samedi 15 octobre 2011

Gateau aux noix

 100g de beurre
125g de sucre
125g de noix décortiquées (mélange de noix de Grenoble et de noix de Pécan)
3 œufs
40g de farine
1/3 sachet de levure chimique

Battez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une belle crème. Broyez les noix et incorporez-les au beurre. Ajoutez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Pour finir incorporez la farine et la levure.
Versez dans un moule (en verre) de 20x20cm et enfournez 35 à 40 min à 180°C.




2 commentaires:

  1. Je viens de faire ce gâteau et c'est une réussite ! il est moelleux et bien parfumé aux noix. jJ'avais doublé les proportions mais je n'avais pas assez de beurre donc j'ai mis moitié beurre et moitié crème fraiche et mis de la cassonade à la place du sucre blanc.
    Très bonne recette, à refaire ! Merci de nous la faire partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis contente qu'il vous ait plu. Mmmmh avec de la cassonade, le parfum des noix devait être encore plus intense. Je crois que je vais le refaire très vite! merci à vous pour votre confiance! bon dimanche!

      Supprimer