vendredi 2 décembre 2011

Gateau Anniversaire Hello Kitty (qu'est-ce que je l'aime ma fille!!!)

 1 yaourt nature soit 125g
120g de beurre mou
125g de sucre
3 œufs
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Pour le fourrage :
De la confiture de framboise (maison pour moi)

Pour la déco :
250g de pâte d’amande blanche
de la pâte d’amande rouge, noire et rose
Des Mikados

Mélangez le yaourt et le beurre jusqu’à ce que ce soit le plus homogène possible. Incorporez le sucre, puis ajoutez les œufs un par un. Ajoutez la farine et la levure en deux fois.
Versez sur les ¾ d’une plaque de cuisson (genre Téfal) recouverte de papier sulfurisé que j’ai plié en plusieurs fois pour faire comme un moule plus petit. Enfournez 30 à 35min à 180°C.
Laissez le gâteau bien refroidir.
Choisissez une image et imprimez un patron. Découpez l’image et posez la sur le gâteau refroidi. Avec un couteau coupez autour de l’image pour faire la forme.
Coupez-le en deux et tartinez de confiture, refermez. Tartinez le dessus d’une légère couche de confiture pour que la pâte d’amande tienne bien.
Pour la déco étalez la pate d’amande sur du papier sulfurisé pour facilité la pose et recouvrez le gâteau (saupoudrez de sucre glace si ça colle). Avec de la pâte d'amande noire faîtes les yeux et les détails. Avec de la pâte d’amande rouge faîtes le kiki et avec la rose faîtes le nez.
Piquez doucement (pour qu’ils ne cassent pas) les Mikados qui formeront les moustaches.

6 commentaires:

  1. Il est génial bravo !!!! elle est gâtée la coquine ))
    Délices de tous les jours...

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait pitié pff c'est tellement mal fait --' pathétique

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop mignon ! extra ce gâteau, j'aurais adoré en avoir un comme ça :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! c'est vrai que c'est un gâteau très girly! ;-) bisous

      Supprimer
  4. Merci à vous de donner votre recette qui, je pense aura un grand succès auprès de ma fille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'essayer cette recette. J'espère qu'il plaira autant à votre fille qu'à la mienne. Et je lui souhaite un joyeux anniversaire. Bises

      Supprimer