dimanche 13 mai 2012

Cake marbré vanille grenadine

 140g de beurre mou
125g de sucre en poudre
3 œufs
250g de farine
½ sachet de levure chimique

Pour la partie à la vanille : 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Pour la partie à la grenadine : 2 cuillères à soupe de sirop Grenadine 0 à la stévia + un peu de colorant rouge pour renforcer la couleur
 
Pour le glaçage : 100g de sucre glace + 1 à 2 cuillère à café de sirop Grenadine 0 à la stévia
du sucre rose

Dans un saladier battez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une masse légère. Ajoutez-y les œufs un par uns en remuant bien entre chaque ajout. Incorporez la farine et la levure. Quand la pâte est lisse, divisez-la en deux parties. Dans l’une incorporez-y la cuillère à café d’extrait de vanille.
Dans l’autre partie incorporez les 2 cuillères à soupe de sirop Grenadine 0 à la stévia et éventuellement un peu de colorant rouge pour renforcer la couleur.
Dans un moule à cake en silicone longueur 23cm versez la pâte à la vanille, puis celle à la grenadine par-dessus. Donnez de léger coup de couteau dans la pâte pour créer des marbrures.
Enfournez environ 45min à 180°C.

Quand le cake est cuit et bien froid, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le sirop à la grenadine (juste de quoi obtenir un glaçage liquide et épais en même temps). Versez sur le cake, étalez à la spatule (ou avec le dos d’une cuillère à soupe). Saupoudrez de sucre rose et laissez prendre 1 heure.



1 commentaire:

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.