mardi 24 juillet 2012

Tartelette aux fruits rouges et son crumble rose

 Pour La pâte sablée :
170g de farine
60g de sucre
1 pincée de sel
1 œuf
70g de beurre froid

Pour le crumble :
100 à 150g de fruits rouges (framboises, mûres, fraises)
6 biscuits roses de Reims
12 pralines roses
25g de beurre mou

Préparez la pâte, mettez le tout dans un saladier et mélanger à la fourchette pour commencer puis à la main pour finir. Réservez au frais.
Etalez la pâte (farinez bien votre plan de travail, car selon la grosseur de l’œuf elle colle plus ou moins). Découpez 6 cercles et déposez-les dans des moules à tartelettes.
Répartissez les fruits sur la pâte.

Pour le crumble : écrasez les biscuits roses avec les pralines, versez dans un saladier. Ajoutez le beurre et mélangez intimement pour former le crumble.
Répartissez sur les tartelettes.
Enfournez environ 20min à 180°C.

Décorez de crème fouettée, de fruits et de morceaux de biscuits roses. 

6 commentaires:

  1. Comme elles sont gourmandes ces tartelettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que mes petits gourmands n'ont pas résisté. Le mélange était bien harmonieux.
      Bisous

      Supprimer
  2. gourmandes et girly tes tartelettes! elles sont tout à fait à mon goût!!
    tu les as fais spécialement pour moi?! ;)
    bon après-midi. Bisous, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux rien te cacher!!!si tu passes par là tu saura où t'arrêter!
      La porte est toujours grande ouverte. A défaut de boire un bon café (je ne sais pas le préparer) tu auras toujours quelques choses à manger!!
      bisous

      Supprimer
  3. Un pur régal, vraiment ça a l'air délicieux, moelleux, miam.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :D C'est vrai que les goûts et les textures étaient tout en contraste acide et sucré, fondant et croquant, c'était pas mal.
    Bizz

    RépondreSupprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.