mardi 24 juillet 2012

Tartelette aux fruits rouges et son crumble rose

 Pour La pâte sablée :
170g de farine
60g de sucre
1 pincée de sel
1 œuf
70g de beurre froid

Pour le crumble :
100 à 150g de fruits rouges (framboises, mûres, fraises)
6 biscuits roses de Reims
12 pralines roses
25g de beurre mou

Préparez la pâte, mettez le tout dans un saladier et mélanger à la fourchette pour commencer puis à la main pour finir. Réservez au frais.
Etalez la pâte (farinez bien votre plan de travail, car selon la grosseur de l’œuf elle colle plus ou moins). Découpez 6 cercles et déposez-les dans des moules à tartelettes.
Répartissez les fruits sur la pâte.

Pour le crumble : écrasez les biscuits roses avec les pralines, versez dans un saladier. Ajoutez le beurre et mélangez intimement pour former le crumble.
Répartissez sur les tartelettes.
Enfournez environ 20min à 180°C.

Décorez de crème fouettée, de fruits et de morceaux de biscuits roses. 

6 commentaires:

  1. Comme elles sont gourmandes ces tartelettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que mes petits gourmands n'ont pas résisté. Le mélange était bien harmonieux.
      Bisous

      Supprimer
  2. gourmandes et girly tes tartelettes! elles sont tout à fait à mon goût!!
    tu les as fais spécialement pour moi?! ;)
    bon après-midi. Bisous, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux rien te cacher!!!si tu passes par là tu saura où t'arrêter!
      La porte est toujours grande ouverte. A défaut de boire un bon café (je ne sais pas le préparer) tu auras toujours quelques choses à manger!!
      bisous

      Supprimer
  3. Un pur régal, vraiment ça a l'air délicieux, moelleux, miam.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :D C'est vrai que les goûts et les textures étaient tout en contraste acide et sucré, fondant et croquant, c'était pas mal.
    Bizz

    RépondreSupprimer