lundi 8 octobre 2012

Gateau streusel aux coings

 Pour les fruits :
2 coings

Pour la pâte :
1 œuf
30ml d’huile
75g de sucre
60g de farine
60g de farine d’avoine
1/3 sachet de levure chimique

Pour la garniture :
20g de miel liquide

Pour le crumble :
60g de farine
30g de farine d’avoine
50g de sucre Rapadura
35g de beurre mou

Pelez les coings, épépinez-les, coupez-les en gros dés et faîtes les bouillir dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 20min). Laissez refroidir.

Pour la pâte, mettez le tout dans un saladier et mélangez bien. Versez dans un moule en verre carré 18x18cm.
Répartissez les dés de coings refroidis dessus. Arrosez des 20g de miel.

Pour le crumble, mettez le tout dans un saladier et malaxez rapidement à la main. Eparpillez sur les coings.

Enfournez environ 35min à 180°C.




4 commentaires:

  1. ton gâteau me fait fondre de plaisir!
    tu m'adoptes pour une petite semaine que je puisse dévorer tout tes délicieux gâteaux!! ;)
    bonne soirée ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!! si tu veux, avec plaisir!! Cependant si tu passais par Lyon et ses environs tu auras pour obligation de passer par la case "chez moi"! gros bisous ma Poupougnette

      Supprimer
  2. il me plaît beaucoup ton gâteau ... coing et streusel, je craque

    RépondreSupprimer