samedi 27 juillet 2013

Millefeuille de petit beurres (sans cuisson)

 A préparer 3 heures avant le service :

16 biscuits de la marque Thé de Lu

Pour la crème :
60g de poudre à crème pâtissière sans cuisson à froid (Ancel)
250ml de lait froid

Pour le glaçage :
60g de sucre glace
3 cuillères à café d’eau
1 petite cuillère à café de pâte à tartiner au chocolat
 
Préparez la crème pâtissière en mélangeant la poudre et le lait et laissez prendre un quart d’heure au frigo. Quand elle est prête, mélangez la pour la détendre.

Pour le montage, déposez au fond d’une assiette plate 4 biscuits côte à côte. A l’aide d’une spatule tartiner un tiers de la crème. ( resserrez les biscuits entre eux s’ils ont bougé. Ils tiendront bien par la suite).
Recouvrez de 4 biscuits, tartinez du second tiers de crème.
Recouvrez de 4 biscuits, tartinez du troisième et dernier tiers de crème.
Pour finir, recouvrez des 4 derniers biscuits.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et l’eau pour obtenir une pâte épaisse mais souple. Etalez délicatement sur le gâteau.
Décorez avec la pâte à tartiner au chocolat.

Réfrigérez environ 3heures.



16 commentaires:

  1. Ce mille feuille a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme il est terrible! par contre trèèèès riche!! mais bon troooop bon!!rires! merci de ta visite, bises!

      Supprimer
  2. Qu'il est original! Ça prenait ma GagaLove pour faire ce genre de mille-feuilles! lol! Ça y'est je bavouille sur mon clavier! Vilaine tentatrice! J'adore évidemment! Bisous ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! il fait tellement chaud chez nous que j'essaye de préparer des choses fraîches et trèèès gourmandes!! attention la bavouille nuit gravement à la santé du clavier!!LOL! grosses bises ma Jujulove!

      Supprimer
  3. Comme il est parfait ce Millefeuille ! L'idée est sublime... je capote !
    Bon, je vais aller nettoyer mon clavier....
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! eh bien comme je disais à Julia T, attention les claviers n'aiment pas ça!!! merci ma Linoute, grosses bises!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Helène, bon faut pas en abuser mais c'est ultra gourmand!!! gros bisous!

      Supprimer
  5. C'est une super bonne idée
    Je découvre ton joli blog et ses recettes bien gourmandes si l'envie de prend de venir faire un tour sur le mien ?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! je m'en vais de ce pas voir ce qui se passe chez toi... belle journée à toi!

      Supprimer
  6. encore une super idée !!

    RépondreSupprimer
  7. Original ! Je ne connaissais pas mais çà donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  8. Super recette, surtout que mon homme adore les mille feuilles.

    RépondreSupprimer