dimanche 10 mai 2015

Cupcakes aux fleurs et au miel d'acacia

 Pour 6 cupcakes :
80g de pétales et d’étamines de fleur d’acacia (1 grosse grappe)
80g de beurre
75g de sucre
2 œufs
125g de farine
½ sachet de levure chimique
6 petites cuillères à café de miel d’acacia

Pour le glaçage :
75g de sucre glace
1 à 2 cuillères à soupe d’eau

Préparer les fleurs en ne gardant que les parties blanches, les pétales et l’étamine (on enlève juste la base vert-rose). Je ne les ai pas lavées car l’arbre est dans mon jardin. Réservez.

Mélange de la pâte et des fleurs
Pour la pâte, battez le beurre mou et le sucre en crème. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Versez la farine et la levure et mélangez. Ajoutez les fleurs et remuez.
Garnissez de caissettes en papier sulfurisé les moules de 6 muffins.
Déposez une cuillérée de pâte au fond. Déposez une petite cuillère à café de miel. Recouvrez de pâte.
Enfournez environ 25min à 180°C.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et l’eau, commencez par une cuillère à soupe d’eau et rajoutez une cuillérée si c’est trop dur. Le glaçage doit être épais. Déposez une cuillère à café sur chaque gâteau.
Décorez de pétales de fleur.
 

2 commentaires:

  1. Ui....ui.... quelle merveille ma cher amie, je n'ai jamais gouter ou fait quoi que soit avec des fleurs je suis rester bouche V devant tes cupcake, je donnerais tout pour gouter un seul, quoi que .... bon deux ok?
    Quand a mon blog, c'est vrai pas fois je m'énerve toute seule et c'est moi même qui élève les commentaire car j'ai des jours ou le temps est très peut pour venir au net , visiter les blogs et commenter, donc comme je ne peut pas les faire au autres je trouve que ce n'ai pas correcte de ma part qu'ont me face des commentaires, tu comprends? oui je sait je suis folle mais bon pas grave je suis né comme ça !
    Gros bisous a toi, j'espère que ta fini ton ménage de dimanche , moi j'ai été me promener avec mon vieux mari eheheheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !! merci Beth! j'adore cuisiner les fleurs! c'est rigolo ta façon de penser par rapport aux commentaires! je suis un peu pareil! j'ai tellement à faire avec les enfants, à la maison, au travail ... que parfois j'ai du mal à venir régulièrement chez les copines et leur laisser des commentaires. Et je m'en veux de ne pas pouvoir en faire autant! Mais la vraie vie c'est bien celle que l'on vit en dehors!!! bon sinon j'ai fini mon ménage cette fin d'aprèm et j'ai aussi profiter de mon doudou!!! promenade avec doudou et toutou!!rires!! bon début de semaine! grosses bises!

      Supprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.