jeudi 14 mai 2015

Gateau renversé aux oranges sanguines

 Pour le fond du moule :
50g de margarine allégée
130g de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron
3 oranges sanguines

Pour la pâte à gâteau :
120g de margarine allégée
150g de sucre
4 œufs
1 P’tit Yop à la vanille 180g (yaourt à boire)
140g de semoule de maïs extra fine
140g de farine de blé
1 sachet de levure chimique

Pour le fond du moule, mettez la margarine, le sucre et le jus de citron dans une casserole et mettez sur feu doux 2min en remuant. Arrêtez dès que le sucre est fondu.
Versez dans un moule à manqué en verre diamètre 22cm.
Prélevez le zest des 3 oranges et mettez-les de côté.
Pelez les oranges avec un couteau bien aiguisé. Coupez des rondelles et déposez-les au fond du moule. Réservez.

Pour la pâte, battez les zests d’oranges avec la margarine et le sucre jusqu’à ce que ce soit crémeux. Ajoutez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez le zest des oranges, versez le P’tit Yop et mélangez. Versez la semoule de maïs, la farine de blé et la levure et remuez bien.
Versez la pâte sur les oranges.

Enfournez environ 45min à 170°C.
Laissez tiédir et démoulez sur un plat de service.




4 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien une tit'part...

    RépondreSupprimer
  2. hummm juste de regarder ça donne envie..... sont aspect et très gourmand, j'importe la recette avec moi et si j'ai j'ai kilos en trop c'est bien sur de ta faute!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beth!! oh la la ne me parles pas de kilo!!! bon dimanche gros bisous!

      Supprimer