jeudi 12 novembre 2015

Roulé à l'avocat et au Nutella

 Pour la pâte :
80g de chair d’avocat mûr (1 petit avocat)
30g de margarine allégée
180g de sucre
3 œufs
200g de farine
½ sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour la garniture :
1 cuillère à soupe rase de sucre fin
2 énormes cuillères à soupe de Nutella

Pour la pâte, écrasez la chair de l’avocat. Mélangez la avec la margarine et le sucre pour obtenir une belle crème verdâtre. Incorporez les œufs un par  un, en battant bien entre chaque ajout.
Versez la farine et la levure et remuez bien. Versez sur une plaque garnie de papier sulfurisé (24x35cm).
Enfournez environ 20min à 180°C.
A la sortie du four, saupoudrez légèrement de sucre un torchon propre et humide, retournez le gâteau dessus. Otez le papier sulfurisé et roulez le sur lui-même.
Laissez reposer 5minutes. Déroulez délicatement et étalez à la spatule la Nutella. Roulez la pâte sur elle-même à nouveau pour former un rouleau.
  


2 commentaires:

  1. Ohhh tu ne cesseras de me surprendre !!! J'ai trèès envie d'essayer ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la la j'adore l'avocat! comme j'en ai toujours à la maison en hiver,j'en fait des salades et des gâteaux! merci de ta visite! bonne journée bises!

      Supprimer