dimanche 2 août 2020

Cake au cola et aux fraises


 Pour la pâte :
110g de margarine allégée
150g de sucre
1 œuf
60g de yaourt
100ml de boisson cola
25g de cacao en poudre non sucré
120g de farine
1/2 sachet de levure chimique vanillée

Pour le glaçage :
150g de fromage type philadelphia
100g de sucre glace
200g de fraises


Pour la pâte, battez la margarine et le sucre en crème. Incorporez l’œuf et le yaourt en battant bien entre chaque ajout. Versez le cola, remuez. Versez le cacao, la farine et la levure et mélangez rapidement, ce n’est pas grave s’il y a quelques grumeaux. La pâte est liquide.
Versez dans un moule à cake longueur 23cm garni de papier sulfurisé et enfournez environ 50minutes à 170°C ou jusqu’à ce qu’une lame de couteau piquée dedans en ressorte propre.
Laissez bien refroidir.

Pour le glaçage : quand le cake est froid, battez le fromage et le sucre glace. Etalez sur le cake. Lavez les fraises, séchez-les et équeutez les. Coupez les en morceaux. Plantez les dans la crème.

( à conserver au frais)

5 commentaires:

  1. Une part ne sera pas de refus

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Coucou, merci, depuis quelques jours je ne peux plus saisir de commentaires sur certains site dont le tien, (mon navigateur m'annonce un site non sécurisé, problème de parefeu peut-être) mais saches que je continue à me régaler à chaque visite! bon dimanche

      Supprimer
  3. un vrai délice ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  4. coucou surprenant avec du cola mais la texture et le glaçage,je n'ai qu'une envie c'est de tester, bisous

    RépondreSupprimer