mercredi 22 juin 2011

Fondant praliné Nestlé


170g de chocolat Nestlé dessert Praliné
80g de beurre
50g de sucre
3 œufs
40g de farine

Faîtes fondre 1m30 environ le chocolat et le beurre au micro-onde. Quand le chocolat a fondu remuez bien pour obtenir une crème homogène. Ajoutez le sucre, puis les œufs un à un et enfin la farine.
Versez dans un moule et enfournez 35 min à 180°C.

J’ai versé la pâte dans un moule rectangulaire de 15cm x 24cm, une fois cuit et légèrement refroidi je l’ai coupé en barre.
Source : recette sur paquet de chocolat praliné Nestlé





6 commentaires:

  1. Très bons, très savoureux et fondant.
    Je recommande cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Un délice! Adopté dans la famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! je suis contente qu'il vous ait plus, bon week end!

      Supprimer
  3. Bonjour!! je pense que 35 mns c'est très long pour un fondant, 15 mns non? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, effectivement je pense que le temps de cuisson peut être diminué selon le type de four utilisé. Personnellement j'utilise un piano de cuisson dont le four est immense, je n'ai pas la possibilité d'utiliser la chaleur ventilée! donc selon tous ses paramètres je pense que l'on peut descendre le temps de cuisson à 20 à 25min. Bonne soirée.

      Supprimer