mercredi 25 mars 2015

Lapins de Pâques en biscuit


  Faîtes le plein d'idée de recettes pour Pâques et le quotidien sur le site Ptit chef
Ptitchef
Pour 10 lapins :
Pour la pâte :
150g de beurre mou
150g de sucre
1 œuf
1 grosse pincée de sel
300g de farine

Pour le glaçage :
150g de sucre glace
3 à 4 cuillères à soupe d’eau

Pour la déco : des perles en sucre, du chocolat, du sucre rose

Pour la pâte, battez le beurre et le sucre. Incorporez l’œuf et le sel. Versez la farine, mélangez à la fourchette pour commencer et finissez à la main pour obtenir une boule de pâte homogène.
Réservez 30min au frais.
Etalez la pâte sur 5mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce de bonhomme en pain d’épices découpez des bonshommes que vous déposez sur une plaque de cuisson. Avec un emporte-pièce en forme de cœur découpez autant de cœur que de bonshommes.
Faîtes deux entailles sur la tête de chaque bonshommes. Coupez les cœurs en deux pour former les oreilles et insérez les dans les entailles de la tête.
Enfournez environ 15min à 180°C.
Laissez refroidir.

Pour le glaçage : mélangez le sucre glace et l’eau. Ajoutez les cuillérées d’eau une par une en remuant jusqu’à obtenir une consistance épaisse et crémeuse.
Avec une spatule étalez le glaçage sur les biscuits.

Pour la déco, déposez une grosse boule en sucre pour faire des lapins de dos. Pour les lapins de face, Faîtes fondre 1min un carré de chocolat que vous déposez dans un stylo déco pour former les yeux. Posez une perle rose pour le nez. Saupoudrez un peu de sucre rose sur les oreilles.




2 commentaires:

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.