mercredi 11 janvier 2012

Brioche Dukan

 200g de lait en poudre écrémé
4 œufs
2 cuillères à soupe rase de Maïzena
5 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 sachet de levure chimique
(pas besoin d’édulcorant)

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien. Versez dans un moule à cake de 23cm de long et enfournez 20 à 25min  160°C. (surveillez bien la cuisson) 



62 commentaires:

  1. par quoi remplacer le lait en poudre,

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement la texture de la photo ! Super recette j'y croyais pas un instant et j'ai testé. La cuisson c'etait plus 25mn que 20 en ce qui me concerne, celà doit dependre du moule. Merci encore !

      Supprimer
    2. Merci à vous, j'avoue que c'est une de mes gourmandise préférée en période de restriction!! c'est vrai que la cuisson est assez sensible, d'une brioche à l'autre je surveille toujours très attentivement! merci d'avoir essayé une de mes recettes, bizz

      Supprimer
    3. Bonjour, merci de me préciser car je ne comprends pas. En ;plus du lait en poudre, il faut rajouter du lait liquide ?

      Supprimer
    4. Bonjour, oui il faut tout mettre dans un saladier lait en poudre et lait liquide , peu importe l'ordre et tout mélanger! bonne préparation

      Supprimer
  2. Bonjour je n ais pas de moule à brioche puis je faire cette brioche dans un moule à cake?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, perso je l'ai faite cuire dans un moule à cake en silicone longueur 22cm. Il faut bien surveiller la cuisson à travers la vitre du four car selon les types de four elle peut vite devenir brune. Merci, bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci pr votre réponse.bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonsoir est-ce normal que la pâte soit épaisse et granuleuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pâte est épaisse et granuleuse mais elle change radicalement en cuisant. Bonne préparation

      Supprimer
    2. La pâte est épaisse c’est normal ????

      Supprimer
  4. Bonsoir A toutes. Après plusieurs essais recette Dukan RATÉ. enfin une recette magnifique et un petit plaisir pour tenir le coup. merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux, car c'est pas facile de se faire plaisir quand on est au régime même avec Dukan! j'ai testé tout plein de recettes et je n'ai publié que celles que je fais et refais les yeux fermés!! bon courage bises

      Supprimer
    2. Faut il reconstituer le lait écrémé en liquide et ajouter les cuillères de lait ou ln garde la poudre ??

      Supprimer
  5. très bonne brioche mais la mie n'est pas tellement aérée que faire merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je pensais essayer de monter les blancs d'oeufs en neige. Mais je ne l'ai pas encore fait. Ca serait certainement plus aérien. A tester! merci Chris, bonne soirée!

      Supprimer
    2. merci j'ai batttu les blancs d'oeufs et la pate est plus aérée merci pour le conseil bisous chris brioche sublime

      Supprimer
    3. avec les blancs battus en neige nettement moeux merci infiniement chros

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Chris. J'adore cette brioche et je vais l'essayer très rapidement avec des blancs en neige. Merci à toi! très bon week-end!

      Supprimer
  6. nat bonjour ce matin ta bonne brioche j'ai mixé des zestes d'orange et de nois concassées excellent bonne soirée à bientôt chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris, rhooo non mais ça doit être une tuerie!!! c'est une brioche Dukan de Noël que tu as préparée!! je prends note!!! merci pour le partage! bonne soirée, bises!

      Supprimer
  7. nat une bonne pate pizza dukan et je peux te dire qoe j'en ai essayé alors pour 4 pizza dans mole silicone 2 oeufs 6c à s de maizena
    6 cà s de lait en poudre 2 c à s de fromage blanc 0% un peu de sel un peu de levure chmique et pour le croustillant 2 c à s de son d'avoine
    ce qui fait croustiller la pate et hop au four 7 mn à 180°ensuite tu les garnis comme tu le penses bon app à bientôt chris au fait j'habite
    au cap d'agde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tu vois quand tu te relis pas tu fait des fautes de frappes excuse-moi bisous

      Supprimer
    2. Coucou Chris comment vas tu?? merci pour cette recette de pâte à pizza, je l'essaye ce soir!! je vais en faire une géante !! sympa le cap d'agde, c'est bête mais je ne connais la ville que parce j'y suis allée en vacances! merci pour ta recette, je te dirai si j'ai aimé. Est ce que tu as un blog ou une adresse mail. Mon mail est gateaugaga@gmail.com
      A très vite!
      bonne soirée,
      bises!

      Supprimer
    3. Mdr!! t'inquiètes pour les fautes!! je travaille sur écran toute la journée et je m'y remets le soir, parfois je ne me rends même plus compte de mes énormités!! quand aux tiennent, je les ai pas vues!! à plus!

      Supprimer
    4. oui notre adresse mail est benoit.krommenacker@orange.fr c'est notre adresse à mon mari et moi je t'embrasse à bientôt bibis chris

      Supprimer
  8. coucou nat j'éspère que tu n'est pas souffrante? depuis le 10/12 plus de nouvelles fais-moi signe stp gros bisous chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien ma Chrissounette!! juste un surplus de travail du aux fêtes de fin d'année qui approchent! je t'envoie très vite une photo de ma pizza avec ta fabuleuse recette de pâte que je vais certainement ré utiliser pour faire une tarte. On a adoré! merci encore! bises

      Supprimer
    2. coucou nat je te souhaite une bonne année 2014 et que tout tes voeux se réalisent gros bisous à bientôt chris

      Supprimer
  9. une petite recette verrine de saumon fumé malaxer du st moret avec sel poivre et ciboulette mettre en verrine avec oeuf dur en petit morceaux
    et le saumon fumé en petits morceaux effet garantie bibis chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ....je n'ai pas de balance pour peser les 200 g de lait ...pouvez vous me donner les mesures en cuillère à soupe ?merci beaucoup de votre réponse

      Supprimer
  10. Super brioche!! Je me suis régalée. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, je vous souhaite une bonne journée!

      Supprimer
  11. Une recette que je referais sans hésiter !!! elle est excellente ;) et la Mie sublime ^^ merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, je vous souhaite une bonne journée!

      Supprimer
  12. Hi Nat, Thank you so much for this recipe. It's delicious! I added vanilla and a little squeeze of lemon. I read the comments and I also whipped the egg whites before adding the other ingredients. I will be making this again and again. :) -Colette

    RépondreSupprimer
  13. J'ai fait cette recette, pour moi, elle manque de liquide, soit de l'eau ou du lait, car la pâte était très compacte quand je l'ai mise à cuire et le résultat pas terrible

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Bonjour, lors de mes périodes de diète c'est une de mes recettes préférée! merci pour votre visite! belle journée à vous!

      Supprimer
  15. Bonjour et merci pour cette recette qui est déjà au four :-). Je voulais savoir combien de tranche je pouvais en manger par jour sachant que je suis a la phase croisière ? Merci

    RépondreSupprimer
  16. j'ai trouvé cette recette nulle, trop sec et pas bon

    RépondreSupprimer
  17. Par quoi peux t-on remplacer le lait en poudre car je suis intolérante au lactose. Merci bien pour votre réponse. J'ai hâte de faire la recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nelly
      Je ne vois pas ce qui pourrait remplacer le lait en poudre. Peut être les poudres protéinées à base de soja comme on trouve chez Nu3, mais je n'ai pas encore testé. Je suis désolée de ne pas te donner de solution immédiate.

      Supprimer
    2. Quel dommage ! Je vais devoir me séparer de cette recette. Merci quand même pour votre réponse et votre réactivité.

      Supprimer
  18. Bonjour
    Super cette recette de brioche. Elle est bonne mais le lendemain elle est un peu élastique c ’est dommage
    Vous avez une astuce pour la conserver? Combien de tranches a-t-on le droit de manger par jour?

    RépondreSupprimer
  19. Complètement nul cette recette

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour j’ai fait cette brioche et je la trouve super top ! Merci beaucoup ! Aujourd’hui je vais l essayer avec les blancs en neige je vous tiens au jus ….

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, super recette!!!! merci bcp!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour super recette je la fais et refais encore pratiquement tous les jours merci merci !

    RépondreSupprimer