dimanche 25 novembre 2012

Cookies à la grenade


Pour une douzaine de cookies :
60g de beurre mou
50g de sucre roux bio
50g de sucre blanc
1 pincée de sel
1 gros œuf
150g de farine
1/3 sachet de levure chimique
80g de flocons d’avoine

140g de grains de grenade (une grenade)

Ouvrez la grenade en deux et otez les grains de grenade en enlevant bien les opercules blanches qui sont amères et mettez de côté.
Mélangez le beurre, le sucre et le sel jusqu’à ce que ce soit homogène. Incorporez l’œuf. Ajoutez la farine, la levure et les flocons d’avoine. Ajoutez les grains de grenade et mélangez délicatement.
Façonnez une douzaine de boules de pâtes que vous déposez sur une plaque de cuisson et que vous aplatissez légèrement.
Enfournez 12 à 15min à 180°C.

14 commentaires:

  1. Oh ! qu'il est beau ce cookie ! j'aimerai y goûter car je ne sais même pas quel goût a la grenade ! Bravo Nat ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut absolument que tut goûtes. La grenade est un super bon fruit. Il faut bien enlever toutes les parties blanches du fruit. En général je la mélange à des salades de fruits, ça fait comme des rubis! C'est la première fois que je l'essayais cuite et c'est bien sympa! bisous

      Supprimer
  2. Quels beaux cookies! Et quelle belle idée les grenades, grand grand bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, j'adore les fruits et je voulais essayer de cuire des grenades et c'est bon. Ca reste très croquant. Bisous

      Supprimer
  3. super étonnant ces cookies! mais ils tombent à pic, sans soleil, je prendrai bien un peu d'exotisme!! ^^
    belle idée en tout cas!! ;)
    Bonne journée.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit avec Noël qui arrive, il serait peut-être bien que je me fasse une déintox de chocolat!!LOL j'ai donc remplacé les pépites de chocolat par des des pépites de grenade et c'est super bon, ça craque!! En plus comme tu le dis ça ensoleille le goûter!! Gros bisous

      Supprimer
  4. coucou toi!!! je sais que t es pas mal occupée mais c etait juste pour te dire qu il y a une recette a toi chez moi aujourd hui!!! bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, je vais voir tout de suite! merci! gros bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, ça change des pépites de chocolat!!bisous

      Supprimer
  6. Super idée ! J'adore tes ingrédients. Tu as vraiment des idées remarquables ! Bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line, tu es très forte toi aussi, je bavouille encore devant tes cookies au Jell-o!! bisous

      Supprimer
  7. Ça doit être délicieux! Mais j'aime trop la grenade pour la cuisiner, je la mange nature! loll! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que j'en ai acheté une petite cagette d'où la possibilité d'en cuisiner!!J'en mets beaucoup dans mes salades de fruits (genre grenade-framboise (surgelée de cet été)-litchi une tuerie!) et puis j'essaye de me desintoxiquer du chocolat avant les fêtes de Noël!!! bisous

      Supprimer