mardi 6 octobre 2015

Brioche au potimarron et au spéculoos

 Pour la pâte préparée à la machine à pain :
30ml de lait
30g de beurre fondu
140g de purée de potimarron
30g de sucre en poudre
1 grosse pincée de sel
1 œuf
240g de farine
1 sachet de levure de boulangerie

Pour la garniture :
3 à 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l’ordre et lancez le programme « pâte ».
Quand la pâte est prête, farinez généreusement votre plan de travail et étalez la pâte en forme de carré sur 1cm à 1.5cm d’épaisseur.

Réchauffez doucement la pâte de spéculoos aux micro-ondes (10 secondes).
Etalez-la à l’aide d’une spatule sur la pâte. Roulez-la sur elle-même.
Fendez la en deux et tressez la. Déposez dans un moule en couronne (en fer pour moi).
Enfournez environ 35min à 180°C.


5 commentaires:

  1. Hummmmmm... Elle aurait été parfaite pour mon petit déj...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle t'aurait plu c'est sur, bonne journée, bizz!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hi hi hi te revoilà très en forme ;-) merci beaucoup! bonne fin de journée, bisous!

      Supprimer
  3. Mon Dieu, juste sa couleur ma passionner, elle est superbe et doit être une vrai délice, je donnerais tout pour avoir une part , bisous

    RépondreSupprimer