mercredi 19 septembre 2012

Gaufres aux morceaux de chocolat

 Pour 8 gaufres
Pate :
80g de sucre blanc
20g de sucre roux (Rapadura Bio)
1 pincée de sel
60g de beurre
1 œuf
120g de farine
½ sachet de levure chimique
40g de chocolat noir (Nestlé)

Pour la cuisson 15 à 20g de beurre

Pour la pate, mélangez les sucres et le sel. Faîtes fondre le beurre et mélangez-le aux sucres. Incorporez l’œuf. Ajoutez la farine et la levure et remuez bien.
Cassez le chocolat en petits morceaux et incorporez-le à la pâte.
Faîtes chauffer le gaufrier et beurrez les plaques. Déposez une cuillère à soupe de pâte et cuisez environ 2min. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Remarques :
Les gaufres deviennent croquantes en refroidissant.
Evitez d’utiliser du chocolat au lait : ça colle !



17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elles le sont!! ma fille de 5 ans est une Nutella addict. Et j'essaye de lui cuisiner des desserts où elle n'aurait pas besoin d'en tartiner , mais ça ne marche pas!! bisous

      Supprimer
  2. Je vais me laisser tenter, mais mon gaufrier en alu accroche, je ne sais plus comment faire!
    Fait dimanche le gâteau pêche melba, énorme succès!!!!!!!!!!!!!! à refaire, bien frais, surtout après un coucous!! il a été dévoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce gateau est contenté tout le monde. Bravo à toi!
      Quand aux gaufres je les ai faites avec du chocolat au lait (genre Milka) et le chocolat collait mortel et bizarrement pas avec avec ma deuxième tournée avec le chocolat patissier! je ne sais pas ce que ça peut donner avec un gaufrier en alu... Peut-être que ton Doudou pourrait t'en offrir un avec des plaques anti-adhérentes??!! ;) bisous

      Supprimer
  3. waouhhhh !!!!!!!!!!! une vraie tuerie ces jolies gaufres ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) merci beaucoup et je confirme c'est une tuerie!!LOL bizzz

      Supprimer
  4. Je te pique cette re7 ! Je craque sur les gaufres gourmandes !
    Bises X

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont super gourmandes ces gaufres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme d'hab' j'ai fait un peu au feeling. Avec les enfants on avait envie de crêpe et de chocolat et au final ça a donné des gaufres!! bisous

      Supprimer
  6. elles sont super ses gaufres!!! avec un peu de chantilly j'en rêve......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :D avec de la chantilly c'est une bonne idée!! bisous

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Tentée par ces belles gaufres, je me suis mise à suivre votre recette.
    Mais la pâte est trop dure... Il ne manque pas du lait dans la recette ?
    Merci beaucoup pour votre réponse .

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, effectivement la pâte était épaisse mais dure? n'hésitez pas à rajouter un peu de lait pour l'assouplir. Ca doit dépendre du type de farine. Bonne préparation, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement la pâte était épaisse mais dure? n'hésitez pas à rajouter un peu de lait pour l'assouplir. Ca doit dépendre du type de farine. Bonne préparation, merci

      Supprimer
    2. C'est super gentil d'avoir répondu :-) !
      Oui, elle était très épaisse et je 'ai délayée avec 100 ml de lait.
      Super bonnes les gaufres, une vraie réussite! Merci encore.

      Supprimer
    3. De rien, je suis contente que ça vous ait plu, merci, bonne journée

      Supprimer