jeudi 10 janvier 2013

Cake au chocolat blanc et à la patate douce



100g de chocolat blanc
40g de beurre
125g de patate douce cuite
100g de sucre
2 œufs
125g de farine
1/3 de sachet de levure chimique

Faîtes fondre très doucement le chocolat blanc aux micro-ondes (2min à 450Watts).
Ajoutez le beurre, remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu et qu’il soit incorporé. Ajoutez la patate douce écrasée, remuez. Ajoutez le sucre, mélangez. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Enfin incorporez la farine et la levure chimique.
Versez dans un moule à cake en silicone longueur 23cm de long et enfournez environ 40min à 180°C.

20 commentaires:

  1. Chocolat blanc et patate douce, c'est une association étonnante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais alors le résultat est tellement doux et moelleux, c'est vrai c'est surprenant! c'est un de mes nouveau chouchou! bises

      Supprimer
  2. ultra gourmand ce cake, je te pique une part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sers toi, il est tellement teeeeennnnnddre!! bises

      Supprimer
  3. Ca c'est original ma louloute :) et sûrement très bon !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te confirme, c'est un peu l'ingrédient surprise que personne ne reconnait quand ils goûtent le gâteau! et ils sont tous surpris par les ingrédients!! bisous Sophia

      Supprimer
  4. Coucou, de la patate douce pour un cake, tu me surprendras et m'intrigueras toujours!J'adore quand c'est comme ça! Ca ne peut donner qu'envie de cuisiner et tester, merci!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! j'adore le gâteau de patate douce que l'on réalise dans les îles Fançaises comme l'Ile de La Réunion. Mais là je voulais que ça fasse vraiment une pâte à gâteau plutôt qu'un flan.
      Et puis merci à toi de venir me voir ça me fait tellement plaisir. Gros bisous.

      Supprimer
  5. La patate douce lui donne une sacrée jolie couleur à ton cake !! Je te fais confiance quant à sa saveur même si un essai de gâteau chocolat à la betterave ne m'avais pas convaincu du tout !! Je suis certaine que le tien est bon ! Bisous Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires, il y a peu de patate douce dans ce cake, donc ça reste assez discret. La pâte est très moelleuse humide et vanillée (à cause du chocolat blanc, d'où l'idée!), c'est sûr il te plairait! bisous ma Goutinette

      Supprimer
  6. Hummmm ces ingrédients sont très bien marié, ce cake doit être délicieux!

    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te confirme Beth, sa pâte humide et vanillée est à tomber!! bisous

      Supprimer
  7. C'est ce que je disais, complètement gaga! Chocolat blanc et patate douce? Très surprenant, comme mes gâteaux à la soupe aux tomates campbell lollllllllll! Entre gaga on se reconnait! loll! Je suis volontaire pour tester! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! eh oui ma Juju tu es une E.T. tout comme moi!!LOL on doit venir de la même planète!! et je serais tellement heureuse d'avoir une testeuse comme toi dans les parages! gros bisous

      Supprimer
  8. Mmmm il est trop gourmand ce cake! Je t'en pique un petit morceau! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré coquinoute, entre gourmande on se comprend bien!! sers toi tu es toujours la bienvenue! gros bisous

      Supprimer
  9. Non mais encore une fois, quelle imagination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!!! quand je vois tes jolis posts et ceux des copines ça motive!! je me demande toujours où tu trouves tous ces supers trucs? bisous

      Supprimer
  10. J'ai déjà fait une recette de pâtisserie chinoise avec la patate douce. C'était sucré et doux. Ce cake est une super version. Bon, c'est l'heure du thé et j,ai rien à grignoter.... le virtuel ça nourrit l'esprit, mais pas le ventre. Il faut que je te laisse, j'ai faim.... à cause de toi ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires oui effectivement on peut pas dire que le net soit un bon coupe-faim, quand je passe chez les copines, j'ai envie de dévorer tout ce qui me tombe sous la main!!! je me demande comment j'arrive à rester sage!!!LOL bises

      Supprimer