dimanche 1 juin 2014

Gateau tigré Call of Duty Ghost


Pour la pâte nature :
125g de margarine allégée
200g de sucre
3 œufs
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
45ml de lait tiède

Pour la partie chocolatée : 30g de cacao en poudre non sucré
                               45ml de lait

Pour le glaçage : 200g de candy melt noir + 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
                    Du sucre glace

Pour la pâte de base, battez la margarine avec le sucre. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et la levure et remuez. Incorporez le lait tiède (important pour avoir une pâte légère et non compacte).
Divisez en deux parties. L’une reste nature. Dans l’autre versez le cacao et le lait et remuez bien pour que ce soit lisse.
Dans un moule à manque diamètre 23cm, déposez une cuillère à soupe de pâte au cacao. Pardessus déposez une cuillère à soupe de pâte nature. Recommencez l’opération jusqu’à qu’il n’y ait plus de pâte.

Enfournez environ 40min à 170°C.

Pour le glaçage, faîtes fondre le candy melt 2min à 500watts aux micro-ondes. Ajoutez la crème fraîche, remuez bien. Couvrez le dessus du gâteau. Laissez prendre au frais.


Pour faire le ghost, dessinez grossièrement un ghost sur le papier et découpez un pochoir (voir photo). Déposez sur le glaçage et saupoudrez de sucre glace. Pour la finition, estompez avec un pinceau (voir même avec les doigts). Jetez du sucre glace par ci par là.





6 commentaires:

  1. Mon Dieu!!

    Que est ce que j'ai eu peur, ufffff sa ma couper le souffle ce gâteau ehehehe mais sa ma ouvre l'appétit il est superbe très belle réalisation, j'adore, un grand Bravo à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! encore un gâteau de garçon!!! merci Beth, je te souhaite une bonne soirée, bisous!

      Supprimer
  2. Waouhhhhhhhhhhhh ! tu me fiches la trouille hi ! hi !
    Il est magnifiquement réalisé ! Bravo t'es complètement gaga !
    gros becs x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! merci Line!! comme je disais à Beth, mon petit lapin voulait un gâteau qui fasse vraiment garçon!!! pour une fois je ne me suis pas trop pris la tête pour le faire!!! merci ma Linoute, je te souhaite une très bonne soirée, bises!

      Supprimer
  3. J'ai un garçon et je suis sûre qu'il aurait adoré !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci! ah la la ces garçons!! le mien qui est un grand fan de jeux militaires à adorer! merci de votre visite, bonne journée!

      Supprimer