dimanche 8 septembre 2013

Cake pomme cannelle


Pour la pâte :
100g de sucre roux
50g de sucre blanc
30g de beurre très mou
100g de compote de pomme
2 œufs
40ml de lait fermenté
180g de farine
½ sachet de levure chimique

2 petites pommes
50g de sucre roux
1 cuillère  soupe de cannelle

Pour la pâte, battez longuement les sucres et le beurre. Ajoutez la compote et remuez bien. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien Faîtes de même avec le lait fermenté.
Enfin incorporez rapidement la farine et la levure.
 
Lavez les pommes, pelez-les, enlevez leur le cœur et coupez-les en petits dés. Dans un bol à part mélangez les 50g de sucre roux et la cuillère à soupe de cannelle.

Versez la moitié de la pâte dans un moule en silicone longueur 24cm. Parsemez de la moitié des pommes et de la moitié du sucre à la cannelle. Recouvrez de pâte, puis du reste de pomme et de sucre.

Enfournez environ 35min à 180°C (four ventilé).

8 commentaires:

  1. Hum ton cake me fait bien envie!! J'en veux!!!
    Bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! il faut que tu l'essayes il va te plaire!! la cannelle accentue le goût de la pomme c'est terrible!! bisous bisous ma petite Fée!

      Supprimer
  2. Pomme et cannelle, un mariage parfait! Tu ne me ménages pas en me montrant de telles gourmandises! Je suis obligée de t'en piquer une part en gourmande qui se respecte! Bises ma GagaLove

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la pomme et la cannelle c'est un mélange détonnant! à un tel point que ça me surprend à chaque fois tellement c'est bon!!! ne te tortures pas, prends tout de suite une belle part!!gros smouahh ma Jujulove!

      Supprimer
  3. C'est incontournable comme cake mais toujours aussi délicieux ! Miamm je me régale !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un classique qui est teeeellllement savoureux, qu'on mettrait de la cannelle dans tout!!!rires!! merci ma Goutinette, gros bisous! <3

      Supprimer
  4. Un cake qui tombe pile pour le temps des pommes !
    C'est tellement bon !
    bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le temps vire au gris et à la fraîcheur, on a déjà envie de fruits d'automne! et c'est bien bon!!lo! bisous ma Linoute!

      Supprimer