mercredi 11 septembre 2013

Muffins à la confiture

 Pour 6 gros muffins :
75g de beurre fondu
75g de sucre cassonade
1 œuf
100ml de lait
150g de farine
½ sachet de levure chimique

6 cuillères à café de confiture (banane et fraise pour moi)

Pour le dessus : 20g de beurre, du sucre cassonade (pas mesuré)

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et l’œuf et mélangez longuement. Incorporez le lait et remuez bien. Ajoutez la farine et la levure en remuant sans trop insister.
Dans 6 moules à muffins garnis de caissette en papier sulfurisé, déposez une cuillérée à soupe de pâte. Déposez une cuillère à café de confiture de pâte et recouvrez d’une cuillère à soupe de pâte.
Enfournez 20 à 25min à 180°C.
Laissez tiédir.
Pour finir faîtes fondre le beurre 15 secondes aux micro-ondes. Avec un pinceau en silicone, recouvrez le dessus de beurre fondu, et plongez les dans du sucre cassonade pour qu’il en soit bien couvert.


10 commentaires:

  1. Oh là là comme je suis triste de ne pouvoir y goûter !! Ils me rappelle beaucoup mon cake à la confiture (de bananes-myrtilles)que je ne fais que rarement vu que c'est gros !
    Je garde ta recette précieusement car je les tenterais plus tard. Si je n'en prend qu'un ça devrait aller non ? Gros bisous ma Nat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non sois pa triste ma Goutinette, bien que j'adore préparer des gâteaux, j'essaye toujours d'en faire en petite quantité (histoire de limiter les dégats sur les cuisses!!!rires!)! et ton gâteau, mmmmmhhh!!! un rêve de gourmande!!! gros bisous ma Goutinette!

      Supprimer
  2. Mmm c'est trop gourmand!!! Je t'en pique 2 au passage!!
    Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Fée en sucre!! bisous bisous!

      Supprimer
  3. C'est qu'ils ont une belle forme tes muffins .... et ce sucre qui croque en mordant dans cette confiture...
    Oh, mais je délire là !
    super ! bisous X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire!! non mais c'est incroyable on ditrait que tu en a croqué un pour de vrai!!! je te rassure j'ai les même symptôme quand je viens chez toi!!LOL!! gros bisous!!

      Supprimer
  4. Que c'est gourmand! Tu n'as pas le droit de nous mettre des tueries pareilles sous les yeux, juste avant le dodo! Je vais faire des cauchemars où je vais voir voler des muffins à la confiture!!! Méchante! lolll! Bisous ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! mais non tu connais le proverbe qui dort dîne! donc tu n'as aucune raison de faire de cauchemars!!LOL!! je suis pliée en deux de rires!!!lol! gros smouah sucrés!!bisous

      Supprimer
  5. Je cherchais une recette de beau et bon muffins. J'ai d'abord trouvé le beau, et je confirme pour le bon ! Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre confiance, je suis contente qu'ils vous aient plus autant que chez nous. Merci encore et bonne soirée!

      Supprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.