samedi 17 mai 2014

Gateau aux fraises et aux kiwis

 1 œuf
1 yaourt nature 0% MG
80ml de crème fraîche liquide
45g de margarine allégée fondue
75g de sucre
240g de farine
½ sachet de levure chimique

100g de fraises
2 kiwis

Battez l’œuf avec le yaourt, la crème fraîche et la margarine. Ajoutez le sucre, la farine et la levure et remuez sans trop insister.

Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Pelez les kiwis et coupez-les en gros cubes.
Ajoutez les fruits à la pâte, remuez sans trop insister.

Versez dans un moule et enfournez environ 30min à 170°C.

Pour le glaçage : 50g de sucre glace et 2 cuillère à café d’eau.
Arrosez de glaçage sur le gâteau quand il est froid.




4 commentaires:

  1. Wauh!!!!! Fraises kiwis ???????
    mon dieux comment résister ? mes deux fruits préférés, il est superbe ton gâteau ça me plait énormément, j'adoreeeee
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Beth! oh la la c'est vrai que ce mélange de fraises et de kiwis c'est vraiment à tomber! merci ma belle, je te fais de gros bisous!

      Supprimer
  2. Ce duo est parfait ! Un délice pour le palais...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute, c'est une association de fruits classique mais qui est tellement bonne! bonne journée, bises!

      Supprimer