mardi 16 septembre 2014

Cake à l'avocat et au coco

 2 avocats moyens bien mûrs
200g de sucre
3 œufs
30ml de crème fraîche liquide
180g de farine
40g de noix de coco râpée
1 sachet de levure chimique

Pelez les avocats, enlevez les noyaux et écrasez la chair le plus finement possible pour obtenir une crème (je l’ai fait à la fourchette puis avec une cuillère à soupe). Ajoutez le sucre et mélangez bien. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Versez la crème et remuez. Ajoutez la farine, le coco râpé et la levure et mélangez bien.
Versez dans un moule à cake en verre longueur 23cm. Enfournez environ 40min à 180°C.

8 commentaires:

  1. Hummmm...; très intéressant ce cake je suis curieuse pour connaître sont gout, sa me plait beaucoup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Beth, j'adore utilisé l'avocat dans les gâteaux à la place du beurre. Dans cette recette on ne le sent pas du tout à cause de la noix de coco. C'est notre préféré, avocat-coco c'est vraimen très bon! bonne soirée, bizzz!!

      Supprimer
  2. Je suis surprise de voir que l'on peut faire des gâteaux avec de l'avocat !! Tu es capable de tout hein pour faire un beau gâteau !! Bisous Nat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Goutinette, j'adore utiliser l'avocat, je le transforme en purée crémeuse et je m'en sers à la place du beurre. Trooop bon! très bonne journée, bisous!

      Supprimer
  3. Bonjour Nat, J'ai testé cette recette. C'est parfait. J'ai été un peu paresseuse et j'ai mélangé l'avocat directement avec la crème dans un blender. J'ai monté les blancs en neige pour plus de volume, mis le sucre, les jaunes, la farine, la levure, la coco et la crème d'avocat. Délicieux! Mille merci pour cette recette. Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alex, tes améliorations ont du le rendre aérien et divin! merci à toi pour avoir réalisée cette recette, merci de ta visite. Je te souhaite une excellente journée!

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage. Je viens de réaliser ce cake en remplaçant la crème de lait de vache par de la crème de coco, crème de riz, farine de coco, oeufs, sucre bien sûr plus un peu de vanille et une cuillère à soupe de rhum ambré. Humm ça sent bon dans ma cuisine;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Annick! mmh tous vos échanges d'ingrédients me semblent être une délicieuse idée! miam! j'espère qu'il vous plaira autant qu'il nous a plu à la maison! merci, bonne soirée et bon week-end !

      Supprimer