mardi 13 janvier 2015

Gateau sans oeuf glacé au chocolat et à la grenade

 1 yaourt nature au lait entier
40ml de lait
30g de beurre fondu
110g de sucre
120g de farine
½ sachet de levure chimique

Pour la finition et le glaçage :
40ml de jus de grenade
100g de chocolat au lait
3 cuillères à soupe de lait
1/2 grenade

Pour le gâteau, battez le yaourt avec le lait et le beurre fondu. Incorporez le sucre, puis la farine et la levure chimique.
Versez dans un moule carré en verre 18x18cm. Enfournez environ 40min à 180°C.
A la sortie du four, piquez le gâteau avec un cure-dent et arrosez-le avec le jus de grenade.

Egrainez la moitié d’une grosse grenade en enlevant bien les parties blanches amères et âpres. Réservez au frais.

Pour le glaçage, cassez le chocolat en morceaux et faîtes le fondre dans le lait 1min30 aux micro-ondes à 500 watts. Remuez bien. Etalez sur le gâteau. Parsemez de grains de grenade en appuyant un peu dessus.
Laissez refroidir.


2 commentaires:

  1. Ui .... ui...ui..... ont commence bien l'année !!!!
    Ce gâteau me fait saliver il est superbe est sans doute bien délicieux, je vois que d'ici a la fin de l'année je vais prendre quelques kilos oh que oui!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! merci Beth, je fais aussi attention à ma ligne, mes gâteaux bien que fréquents sont de plus en plus petits!!! je ne suis pas sure que ca suffise à réduire la taille de mes hanches!!! merci de ta visite, bisous!

      Supprimer