dimanche 24 novembre 2013

Scones à l'avoine et Granny smith

 Pour 6 scones :
200g de farine
140g de flocons d’avoine
50g de sucre roux
Un peu de cannelle en poudre
Un peu de clou de girofle en poudre
½ sachet de levure chimique
1 pincée  de sel
140g de beurre mou
125g de yaourt nature brassé (1 pot)
2 belles pommes Granny Smith

Pour le glaçage :
75g de sucre glace
2 à 3 cuillères à café d’eau
½ cuillère à café de cannelle

Dans un saladier déposez la farine, l’avoine, le sucre, la cannelle, le clou de girofle, la levure et le sel. Malaxez avec les mains pour obtenir un sable grossier. Ajoutez le yaourt et malaxez pour assembler.
Lavez, pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en gros dés et ajoutez à la pâte. Mélangez.
Avec les mains farinées, formez 6 carrés que vous déposez sur une plaque de cuisson.
Enfournez environ 25min à 180°C.

Quand ils ont refroidis, préparez le glaçage en mélangeant le sucre, l’eau (à ajouter selon la consistance souhaitée, je l’aime très épais) et la cannelle.
Arrosez les scones et laissez prendre.


4 commentaires:

  1. Des scones aux pommes comme ça c'est vraiment une tuerie !
    bisous X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le meilleur c'est le glaçage, c'est la première fois que j'osais en faire un à la canelle et je recommencerai très vite!!ah ah ah!!! trop bon! bisous bisous ma Belle!

      Supprimer
  2. Oh des scones aux pommes c'est original ! Et puis on fait le plein d'énergie au petit déjeuner ! Avec les épices en plus c'est très tentant ;-)
    Bisous ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chouchie, j'adore les flocons d'avoine c'est super bon au goût et pour la santé. La cannelle c'est le petit coup de peps, ça met de bonne humeur tout de suite!!! gros bisous ma Chouchoune!

      Supprimer