lundi 4 novembre 2013

Cake à la citrouille et au spéculoos

 Pour la pâte :
80g de purée de citrouille (cuite)
60g de sucre cassonade
50ml d’huile
25ml de lait
1 œuf
50g de spéculoos écrasés finement (5 biscuits)
90g de farine
1/3 sachet de levure chimique
Un peu de cannelle et de noix de muscade

Pour le dessus :
5 spéculoos écrasés finement
30g de beurre

Pour la pâte, mélangez la purée de citrouille, le sucre, l’huile et le lait jusqu’à ce que ce soit homogène. Incorporez l’œuf et battez bien.
Ajoutez les miettes de spéculoos, la farine et la levure et mélangez rapidement.
Versez dans un moule en silicone longueur 23 cm.

Pour le dessus,  mélangez les miettes de spéculoos et le beurre pour former un crumble. Saupoudrez sur le cake.

Enfournez environ 40min à 180°C.

6 commentaires:

  1. il est vraiment magnifique ton cake ! hmmm ! j'adore :)
    belle soirée, gros bisous Nat nattt!

    RépondreSupprimer
  2. Il a neigé des speculoos sur ton cake t'as vu? C'est étrange chez moi la neige est blanche! mmdr! bisous ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! ah la la ma Juju tu vas me faire mourire de rire (que c'est bon!!) eh ben oui chez moi il neige du biscuit tous les jours!!!lol!! gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer
  3. Cette garniture de speculoos me fait rêver..... Top recette automnale !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute, oui autant profiter des produits de saison au bon moment! même si ça m'arrive d'avoir envie de fraise en plein hiver!!! c'est pourquoi je congèle aussi beaucoup de fruits et de légumes d'été pour l'hiver! bisous bisous ma belle Linoute!

      Supprimer