samedi 16 novembre 2013

Brioche tressée pomme cannelle

 Pour la pâte :
140ml de lait
30g de sucre
1 bonne pincée de sel
30g de margarine allégée
250g de farine
1 sachet de levure de boulangerie (Le Briochin)

Pour les pommes :
2 petites pommes
De la cannelle
2 cuillères à soupe de sucre

Pour la dorure : 1 oeuf

Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte (ou dough).
Quand la pâte est prête, farinez votre plan de travail (et les mains) et étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur en lui donnant une forme carrée ou rectangulaire.
Découpez trois bandes.

Pour les pommes : lavez les, pelez-les et otez leur les pépins. Coupez les dés. Mélangez les avec de la cannelle et du sucre.

Parsemez sur les trois bandes de pâte. Et refermez chaque bande comme pour former un boudin. Ainsi vous obtenez trois boudins pour faire une tresse à trois brins.

Battez l’œuf dans un bol et badigeonnez-en la brioche, enfournez environ 30min à 180°C.
 


14 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, je vais de ce pas voir ce qui se passe chez toi car je ne connais pas ton blog; Merci, bonne soirée, bises!

      Supprimer
  2. Une autre bien belle brioche ma gaga love ! Elle le sont toutes.....
    bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute, après les biscuits, j'adore les brioches. Je suis tout en contraste, j'adore ce qui croque ou ce qui est tendre! merci beaucoup ma belle, gros gros bisous!

      Supprimer
  3. Oulala! Brioche, pomme et cannelle dans le même titre!!!!!!!!!!!!! Tu veux me tuer???? J'adoooore! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! ce mélange de pomme et de cannelle me rend tout aussi dingo! en plus dans une brioche je confirme que c'et une tuerie!! gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer
  4. Wahou, très belle et appétissante cette brioche. J'adore l'association pomme-cannelle. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci Chrystel, c'est vrai que le mélange de pomme et de cannelle c'est le duo gagnant, même les enfants ont aimé! merci de ta visite! bises!

      Supprimer
  5. très belle et bien appétissante cette brioche merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de ta visite! je suis contente qu'elle te plaise! merci; bonne soirée! bises!

      Supprimer
  6. j'ai fait une brioche Rhum Vanille moi ce dimanche ;-) C'est au programme de lundi prochain sur le blog! Elle était bonne, mais sans machine à pain c'est plus galère, j'ai loupé ma première il y a 15 jours... La tienne à l'air délicieuse!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou, demadit?!! (bon fais pas gaffe à mon accent de lyonnaise!!)! je me suis achetée une machine à pain que pour le pétrissage et le repos au chaud dans la cuve (c'est bête, mais difficile de rater sa pâte ainsi!). J'ai hâte de voir ta brioche!!! ton blog est toujours aussi magnifique! gros bisous!!

      Supprimer
  7. Un délice !! J'ai bien chargé en cannelle car j'adore ça, j'ai mis du vrai beurre, et... j'ai doublé la dose ! Heureusement sinon il n'en serai même pas resté pour demain ;-) A faire et à refaire pour ttoooouuuusssss les petits déj !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, à la maison j'évite de faire de trop grosse brioche car avec tous ce que je fais, à la maison on en pourrait pas tout manger!!! J'avais regrettée de ne pas avoir mis plus de cannelle.Je suis super contente qu'elle t'ait plue, merci pour ta confiance. Bonne soirée, bises!

      Supprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.