mardi 12 novembre 2013

Gateau au kaki

200g de sucre
3 œufs
150ml d’huile
1 gros kaki bien mur (280g) il était énooooorme!
280g de farine
½ sachet de levure chimique

Battez le sucre et les œufs. Incorporez l’huile et battez jusqu’à ce que ce soit bien crémeux. Ajoutez le kaki lavé, pelé et écrasé. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez juste de quoi assemblez les ingrédients. (il y a quelques grumeaux).
Versez la pâte dans un moule à gâteau en silicone (diamètre 23cm). Et enfournez environ 40min à 170°C. (ou jusque ce qu'à ce qu'une lame de couteau ressorte propre).



4 commentaires:

  1. Aie, aie, aie le kaki, mon fruit préféré !!! Je me demandais d'ailleurs s'il existait des desserts à base de ce fruit délicieux. Merci pour ta recette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! mon garçon adore le kaki, j'achète souvent du kaki pomme (car très ferme) et dans le lot il y en avait un qui n'a pas supporté le voyage du marché à la maison. Comme il était écrasé mais pas abimé je l'ai transformé en gâteau. Il était un peu sucré mais on l'a adoré. Bonne soirée, bises!

      Supprimer
  2. Jamais goûté le kaki (honte), et je les regardais justement à la fruiterie la semaine dernière... pas donné par chez nous, mais je vais probablement me laisser tenter ! Ton gâteau à une belle mie ambré... à craquer !
    Tu m'inspires !
    bisous Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que par chez toi il y a des fruits qui ne sont pas faciles à trouver. Bon en même temps je ne sais pas si je préférerais pas trouver des Hershey's, butterscotch drop et compagnies plutôt que des kakis!!!lol! C'est vrai que le fruit a donné une drôle de couleur au gâteau, et à la maison il a bien vite été dévoré!!! bisous bisous ma Linoute!

      Supprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.