mercredi 6 novembre 2013

Tarte tatin aux figues et poires nashi

 Pour les fruits :
5 petites poires nashi bien mûres
7 petites figues sèches coupées en deux
1 noisette de beurre
25g de sucre

Pour la pâte :
1 rouleau de pâte feuilletée

Lavez les poires, pelez-les. Coupez-les en deux et otez les pépins. Posez-les face bombée dans une sauteuse. Déposez la noisette de beurre et faîtes revenir à feu vif. Quand elles commencent à roussir ajoutez le sucre et baissez un peu le feu. Laissez caraméliser sans remuer. Elles vont rendre leur jus, baissez le feu au minimum et ajoutez les figues. Laissez cuire 8 à 10min. (jusqu’à ce que le jus ce soit bien épaissi).
Quand les fruits sont cuits, posez-les au fond d’une moule (diamètre 23cm pyrex à bords haut).
Recouvrez de pâte feuilletée.  Rabattez l’excédent de pâte vers l’intérieur.
Enfournez environ 50min à 160°C. (je m’étais trompée de température !! mais ça a super bien cuit).


2 commentaires:

  1. J'aime bien ta façon d'utiliser les fruits, le rendu est toujours surprenant et délicieux !
    Bravo ma Natou !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!!! quand les enfants sont réfractaires à goûter de nouvelles choses, je trouve toujours une solution pour qu'ils en mangent!!! merci, gros bécots ma Linoute!

      Supprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.