dimanche 26 janvier 2014

Crêpes paléo

 Le régime alimentaire Paléo ??? kezako ??? Les hommes préhistoriques à l’ère paléolithique se nourrissaient de végétaux et légumes, de viandes, de poissons, d’œufs, d’insectes, d’escargots… de fruits et de graines. Bref de ce qu’ils trouvaient dans la nature (!!) jusqu’ il y a 10 000 ans quand apparaissait et s’intensifiait l’agriculture (céréales et autres).
Ce régime exclue le sucre, les céréales (et produits à base de céréales), les produits laitiers et tout aliment raffiné ou modifié industriellement.

Reprendre un mode de vie selon nos ancêtres (alimentation et activité physique) est censé nous faire mincir et retrouver de l’énergie.
 
Pour une dizaine de crêpes :
6 œufs
20cl de lait d’amande (en magasin bio)
2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue (en magasin bio)
50g de farine de noix de coco (en magasin bio)

Pour la cuisson de l’huile de coco

Cassez les œufs dans un saladier, battez-les. Versez le lait d’amande et l’huile de coco et battez à nouveau. Ajoutez la farine de coco, battez. Laissez reposer (environ 1heure).
La préparation ressemble à une bouillie.

Pour la cuisson, il faut que la poêle soit bien chaude (sinon c’est galère), déposez une petite cuillère d’huile de coco, laissez bien fondre et chauffer. Déposez une louche de pâte et laissez cuire 3 bonnes minutes (j’ai trouvé que c’était long à cuire). Décoller délicatement la crêpe et retournez-la (avec une spatule pour moi !). Laissez cuire 30 secondes et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.


Remarques :
-    *  La farine de coco gonfle, le repos est nécessaire.
-     J’ai bien cru que j’allais abandonner aux deux premières crêpes, les premières crêpes étaient cassantes, mais la cuisson se passe bien avec une poêle brûlante.
-  J’ai eu du mal à les faire sauter, je les ai retournées à la spatule.
-  * La pâte une fois cuite n’est pas élastique comme une crêpe qui contient du lait et de la farine avec du gluten. Ca ressemble à une pâte biscuitée avec du coco et parfumée au coco.
- *  Pour une grosse envie de sucre sucrez du miel (j'ai sucré avec du sucre de coco).


2 commentaires:

  1. Chouette comme info... mais pas pour moi ce régime !
    Tes crêpes sont à tomber !
    Je vais tester car nous sommes des fans finis de crêpes !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure,pas pour moi non plus ce régime. Je suis trop omnivore!!!lol! j'aime tout et me priver de fromage ou de sucre aaaargghh! jamais de la vie! j'avais envie de tester une de ces recettes si fashion!!! c'était très bon et ça m'a permis de découvrir la farine de coco qui est une super farine, pour les biscuits ça va être terrible! bisous ma Linoute!

      Supprimer

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.