dimanche 23 mars 2014

Gâteau aux Oréos

 75g de beurre mou
200g de sucre
3 œufs
1 cuillère à café d’arôme de vanille
180g de farine
½ sachet de levure chimique
100ml de crème fraîche liquide 35%
10 Oreos


Mélangez le beurre avec le sucre. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez la vanille et remuez. Incorporez la farine et la levure. Pour finir verser la crème fraîche et remuez jusqu’à ce que ce soit lisse.
Cassez grossièrement les Oréos.
Dans un moule (Lekue très haut diamètre 14cm) versez la moitié de la pâte.
Déposez les Oréos cassés. Recouvrez du reste de pâte.
Enfournez environ 1heure à 180°C.
  

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un petit thé à deux et un morceau de gâteau... on en aurait des choses à se raconter!! à bientôt, bises!

      Supprimer
  2. Comme ils ont du se chamailler pour avoir la part avec le plus de Oreo.... :)
    Moi, peu importe ça me va...
    Trop cool ton cake !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! eh bien en fait ils se sont jettés dessus tellement vite, que pour une fois ils ne se sont pas chamaillés. Et c'est plutôt rare!! ah la la cette marmaille toujours en train de se disputer pour un oui ou pour un non!! bon sinon ce gâteau est à tomber il ne faut plus que je le refasse parce que c'est moi qui cherchait la part avec le plus de morceaux d'Oréos. Une tranche, puis une autre et encore une autre.....hum hum!! bonne journée ma Linoute!

      Supprimer
  3. Hum c'est trop bon j'en veux j'en veux!!
    Bises.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, je t'attend pour quatre heure avec une tasse de thé! gros bisous ma petite Fée en sucre!

      Supprimer