dimanche 10 août 2014

Gateau à l'orange et au Grand-Marnier

 100g de margarine allégée
200g de sucre
3 œufs
100ml de jus d’orange (soit le jus de 2 petites oranges)
35ml de Grand-Marnier (liqueur d‘orange)
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Battez la margarine allégée en crème avec le sucre. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez le lait et le Grand-Marnier en alternant avec la farine et la levure et battez jusqu’à ce que ce soit lisse.
Versez dans un moule à savarin en silicone et enfournez 35 à 40min à 180°C.

6 commentaires:

  1. Coucou toi! Ce cake est extra ! J'adore le grand marnier ... Yum, yum ! Je vais tester ton gâteau avec de l'huile ...
    Gros becs du Québec xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec de l'huile?? ça doit faire un gâteau encore plus léger! j'ai du jus de goyave, il faut que j'essaye avec ça!! merci ma Linoute, gros bisous de France où il fait moche :-( bisous

      Supprimer
    2. Encore moi! Ce gâteau est fabuleux! Oui, oui, avec l'huile c'est léger. Merci de cette belle re7 !
      Bisousx

      Supprimer
    3. Oh merci ma Linoute! je n'ai pas encore eu le temps de le refaire avec mon jus de goyave et avec ta version avec de l'huile. Je suis contente que ça ait bien fonctionné! je suis pressée de le faire ce week-end.Merci gros bisous!!

      Supprimer