mardi 25 novembre 2014

Tarte aux pommes en désordre choco caramel

 Pour la pâte :
300g de farine
½ sachet de levure chimique
50g de sucre
120g de margarine allégée
60ml d’eau froide

Pour la garniture :
4 grosses pommes
2 cuillères à soupe rases de farine
50g de sucre
10 bonbons choco caramel (toffee Milka)

Pour la pâte, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez la margarine et mélangez à la main pour bien obtenir de grosse miette. Versez l’eau et mélangez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte souple qui ne colle pas aux mains. Mettez au frais.

Pour la garniture, lavez, pelez les pommes et ôtez-leur le cœur. Coupez-les en fines lamelles dans un saladier. Saupoudrez de farine et de sucre et mélangez à la cuillère. Réservez.

Etalez la pâte directement sur une feuille de papier sulfurisé et sur une épaisseur d’environ 3mm. Déposez sur une plaque de cuisson.
Versez les pommes dessus. Déballez les bonbons et posez-les sur les pommes.
Rabattez le bord de la pâte sur les pommes en la pinçant un peu.
Enfournez environ 35min à 180°C.

2 commentaires:

  1. Huummmmmm.... mon Dieux !!!!!!!

    Ce gâteau et plus que parfait sont aspect me fait saliver, je crois que je vais prendre le TRAIN... RER......TGV.....METRO....BUS..... CAR.... VELO...... TROTTINETTE ou même la corde a saute et je vais chercher une grosse grosse part!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! bonjour Beth, ah la la que ta bonne humeur me fait du bien!! dis donc je t'attends moi!!lol!! bonne soirée, bisous!

      Supprimer