dimanche 1 septembre 2013

Gateau au chocolat et fruits rouges

 Pour le gâteau :
200g de chocolat (100g noir et 100g au lait)
100g de beurre
100g de sucre
3 œufs
75g de farine
½ sachet de levure chimique

Pour la ganache et la garniture :
260g de chocolat au lait
150g de fromage Philadelphia
2 grosses cuillères à soupe de confiture à la framboise

Pour le décor : framboises et mûres surgelées (environ 250g)
 
Pour le gâteau, faîtes fondre doucement au micro ondes (1m30 à 500watts) le chocolat cassé en morceau et le beurre. Remuez bien pour obtenir une crème chocolaté. Ajoutez le sucre et mélangez. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Pour finir ajoutez la farine et la levure.
Versez dans un moule en verre à bords hauts diamètre 23cm et garni de papier sulfurisé. Enfournez environ 15min à 180°C à four ventilé.
Laissez refroidir.

Préparez le glaçage de suite, cassez le chocolat en morceau et faîtes fondre doucement au micro onde à 500watts (en surveillant toute les minutes, le chocolat au lait étant fragile ). Inutile de mélangez tout de suite, ajoutez d’abord la crème Philadelphia et mélangez bien. Il faut que ce soit bien lisse. Laissez tiédir.

Pour le montage, coupez le gâteau en deux, versez un tiers de la crème au chocolat sur la base. Etalez les cuillères à soupe de framboise. Recouvrez de l’autre morceau de gâteau et garnissez le dessus et le tour des 2/3 de ganache restante.
Déposez harmonieusement les framboises et les mûres encore surgelées sur le dessus.



4 commentaires:

  1. Wow ! il est fantastique ! J'adore les fruits rouges et le chocolat c'est "cochon à mort" :)
    bisous chocolatés x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! oui mais alors qu'est ce que c'est booooonnn!! encore un de mes délires du week-end!!rires!! bisous bisous ma Linoute!

      Supprimer
  2. Ohlala! La tuerie! J'adore évidemment cette "chose"! Je te chipe la belle part! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju, chipe chipe, ça me fait tellement plaisir!! (ça me fait penser à chipeur dans Dora!rires!!bref!) je te fais de gros poutous!

      Supprimer