vendredi 25 juillet 2014

Bakhlava au Nutella

 Pour la garniture :
80g de noisettes
80g de pistaches
80g d’amandes
80g de noix
½ cuillère à café de cannelle en poudre
6 grosses cuillères à soupe de Nutella (environ 300g)

Pour l'assemblage :
1 paquet de 12 feuilles de pâte filo
60g de beurre fondu

Pour le sirop :
200g de miel
50ml d’eau
1 bâton de cannelle
1 clou de girofle

Pour le sirop : faîtes bouillir le tout dix bonnes minutes et laisser refroidir

Pour la garniture mettez toutes les noix dans une poêle et faîtes les griller légèrement. Concassez-les grossièrement en les mettant au robot en plusieurs fois. Ajoutez la cannelle et remuez.

Pour l'assemblage, la pâte filo sèche très vite et elle est fragile. J’ai fait fondre le beurre 30 secondes aux micro-ondes. J’ai tout de suite taillé la pâte aux bonnes dimensions de mon moule (diamètre 23cm) à l’aide de ciseaux. Et j’ai travaillé le plus rapidement possible.
Beurrez la première feuille de pâte et disposez-la au fond du moule, faîtes de même avec les 3 suivantes.

Etalez dessus 3 grosses cuillères à soupe de Nutella. Saupoudrez de la moitié du mélange de noix.

Recouvrez de quatre feuilles de pâte filo beurrée et posée l’une sur l’autre.

Etalez dessus 3 grosses cuillères à soupe de Nutella. Saupoudrez du reste du mélange de noix.

Pour finir, Recouvrez de quatre feuilles de pâte filo beurrée et posée l’une sur l’autre. Arrosez du reste de beurre fondu (s'il en reste). Prédécoupez le quadrillage avec un couteau bien aiguisé.
Enfournez environ 35min à 160°C.
Arrosez du sirop à la sortie du four.




7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, c'est gentil! très belle journée à toi, bises!

      Supprimer
  2. Coucou ma louloute . La petite tuerie ce baklava ! Bon j'ai pris 2 kilos en le regardant mais c'est pas grave , hihi :-)
    Je t'en prends une petite part ça a l'air trop bon.
    Moi j'ai terminé hier soir mon stage dans un restaurant sur Mérignac et maintenant je dois finaliser un dossier sur une étude de marché et un prévisionnel ( rien de passionnant ;-) ).
    Je cherche activement un camion mais je pense que ce sera plus simple en septembre quand l'été sera passé .
    Et toi ? Des vacances un peu ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chouchie!! Doudou aussi se plaint de prendre des kilos, mais lui ce n'est pas virtuel!! hum hum!! ton projet est quasi à terme! c'est trop cool, tu vas pouvoir travailler rien que pour toi et comme tu l'entends!! je suis trop deg' je suis passée pas loin de Mérignac début juillet! Je croise les doigts pour que tu trouves rapidement un super camion! des fois c'est en été où l'on fait les meilleures affaires, et puis c'est un sacré investissement!
      Mes vacances se finissent tout doucement! et toi tu ne vas pas en prendre cette année? Doudou qui a ouvert sa société de plomberie il y a 3 mois n'en n'a pas pris, il était dans une situation professionnelle un peu similaire à la tienne avant ça.
      Enfin voilà, je suis vraiment contente de te lire, Je te fais de gros gros bisous!

      Supprimer
  3. Rho, il est terrible ton gâteau et au nutella je n'y résiste pas !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je d'couvre ton blog aujourd'hui et il est bien sympa. On est pas très loin l'une de l'autre en plus! toi à Bron et moi à Corbas! très belle journée à toi!!

      Supprimer
  4. Oh la tuerie ! Une autre recette effrayante pour la ligne, mais j'en ai pas hi ! hi ! alors let's go !
    Tu combles mes yeux de gourmande ce matin !
    bises

    RépondreSupprimer