mercredi 12 décembre 2012

Mini bûche vanille framboise




Pour la pâte :
2 jaunes d’œufs
75g de sucre
75g de farine
un peu de vanille en poudre
2 cuillères à soupe de lait
2 blancs d’œuf
de la marmelade de framboise (maison et très épaisse pour moi)

pour le glaçage :
400g de sucre glace
60g de beurre mou
1 à 2 cuillères à soupe de sucre de canne à la vanille Bourbon
décors en sucre

Battez les jaunes d’œufs et le sucre. Incorporez la farine et le lait en alternant. Montez les blancs d’œuf en neige ferme et ajoutez délicatement au mélange précèdent.
Versez la pâte sur une plaque beurrée de 24x28cm et enfournez environ 10min à 180°C.
Saupoudrez une feuille de papier sulfurisée de sucre glace et démoulez la pâte dessus. Découpez en deux dans le sens de la longueur. Etalez la marmelade sur les deux rectangles. Formez un premier boudin en roulant la pâte sur elle-même. Puis recommencez avec l’autre rectangle.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le beurre mou, ajoutez du sucre de canne pour détendre. Versez dans une poche à douille et décorez les deux rouleaux. Laissez prendre le glaçage et découpez en plusieurs portion.

18 commentaires:

  1. Wow! Elles sont mimi et appétissantes! Je t'en pique 1... non deux au passage! Rien que pour tester, absolument pas parce que je suis gourmande loll! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sacré Juju tu me fais rire et c'est bon!! et bien écoutes sers toi autant que tu veux, c'est une joie pour moi! bisous bisous

      Supprimer
  2. Tu m'épates à chaque fois que je te lis et regarde les photos de tes recettes, c'est sûr qu'il y en a dans ta famille qui doivent se régaler!!! Bravo, faudrait que j'essaie un jour moi aussi...;-) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bella, merci beaucoup, oh tu sais maintenant à la maison ils saturent un peu par moment!! bisous

      Supprimer
  3. elles sont tout simplement magnifiques tes bûches! que dire de plus?! gourmandes? bien sûr!! ^^
    bonne soirée ma douce.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super ! elle est très gourmande, j'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, perso j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré, à revoir! bisous

      Supprimer
  5. Belle bûche ma belle biche :) !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. elle son parfaite,moi j'ai du mal loll
    sa doit etre délicieux aussi,merci
    bizzzou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dalila c'est gentil, je pense qu'il faut quand même que je retravaille le glaçage car trop trop sucré!! bises

      Supprimer
  7. Elles sont bien jolies et gourmandes ces petites bûches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, j'ai vu des choses magnifiques chez toi ces derniers jours. Bisous

      Supprimer
  8. Pas la peine de passer commande chez le pâtissier quand on a une copine comme toi !! tes bûches sont top !! bisous Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! oui c'est ce que me disent aussi mes collègues! merci Gros bisous

      Supprimer