mardi 22 juillet 2014

Biscuits au miel

Pour 40 biscuits environ :
 Pour la pâte :
160g de margarine allégée
200g de sucre fin
1 cuillère à café de miel
1 œuf
375g de farine
½ sachet de levure chimique

Pour la garniture : du miel

Pour la pâte, battez la margarine ramollie avec le sucre et le miel jusqu’à ce que ce soit bien crémeux. Incorporez l’œuf en battant bien.
Ajoutez la farine et a levure et mélangez à la fourchette pour commencer puis à la main pour finir. La pâte est souple et se travaille facilement.
Formez deux rouleaux et découpez des tranches. Roulez les tranches en forme de boule entre les paumes de la main. Aplatissez légèrement et déposez sur une plaque. Ils ne s’étendent pas donc on peut les disposer avec un faible espace.
Enfournez environ 10min à 180°C.

A la sortie du four. Formez un trou au centre de chaque biscuit avec le manche d’une cuillère en bois. Remplissez généreusement chaque trou de miel. (les biscuits ont tendance à absorber le miel)



4 commentaires:

  1. Et ensuite on obtient un biscuit plutôt croquant ou moelleux ? Avec du croquant, l'association avec le miel doit être bien sympa ! :)
    Je note la recette.
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Anne, j'ai fait 3 fournées de ces biscuits (soit un rendu de 40 biscuits). Elles étaient toutes les 3 cuites différemment.Jusqu'à 9 minutes ils sont croquants dehors mais fondants. La dernière (que j'ai oubliée, hum hum!!) a cuite environ 14minutes, et les biscuits étaient croquants et cétaient très bon aussi. Quand vous remplissez les trous de miel, le biscuit absorbe un peu le miel, c'est terrible! je n'utilise que du miel naturel qui cristallise avec le temps (car les miels liquides ont été chauffés et souvent mélangés avec plusieurs origines et n'ont plus les mêmes qualités). Et en refroidissant dans le biscuit il recristallise. Merci pour votre visite, belle journée à vous!

      Supprimer
  2. Coucou ma Natou ! Je suis débordée en ce moment... Tes cookies me régalent les yeux... fringale de soirée, tu connais hein !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!!! pour une fois que ce n'est pas moi qui suis débordée!! grrrrr je connais bien ces vilaines fringales du soir!! je ne suis toujours pas arrivée à les dompter!!!et toutes ces bonnes choses que je vois chez les copinautes me tentent encore plus!!! très belle journée ma Linoute et merci de ta visite, bises!

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget