lundi 9 décembre 2013

Rocher comme chez Ferrero

 Pour 8 gros rochers :
200g de Nutella
50g de noisettes concassées
8 noisettes

100g de gaufrettes à la vanille

60g de chocolat
1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide


Mélangez le Nutella et les noisettes concassées. Déposez dans un moule à alvéoles à cake-pop. Enfoncez une noisette dans 8 des alvéoles. Laissez prendre au congélateur 1 heure. Fermez le moule à cake pop et remettez au congélateur 1 heure.

Coupez les gaufrettes en tout petits dés au couteau (plus facile que des les écrasez !).

Faîtes fondre doucement le chocolat et la crème fraîche  aux micro-ondes 1min à 500watts. Remuez pour obtenir une crème lisse.

Pour le façonnage, démoulez les boules de chocolat. Enrobez les de crème au chocolat puis roulez les dans les miettes de gaufrettes. Posez sur une assiette au fur et à mesure.

Pour finir, replongez les dans le chocolat pour l’ultime enrobage.

Remarque: pfiou !!! je ne vous cache pas que j’ai fini les doigts plein de chocolat et de gaufrettes. De plus les boules se réchauffent assez vite, difficile à travailler ! et les moules à cake pop donnent de belles boules mais qui deviennent très grosses après tous ces enrobages !
A conserver au frais après !

4 commentaires:

  1. Tu es incroyable...même la caissette est identique ! Ça me rend dingue !
    bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!! non mais c'est pas fait exprès! en triant dans mes milliards de caissettes (faut vraiment que j'arrête d'en acheter!!) j'ai retrouvé c'est très vieilles caissettes dorées qui allaient pile-poil!! sinon c'est incroyable de ressemblance en visu et en goût! ma fille m'a dit oohh on dirait les chocolat de la publicité!! yyyeeees!!!lol!! bisous ma Linoute!

      Supprimer
  2. Bon bon, ça y'est, je suis sûre que tu le fais exprès! Tu veux me torturer! Je m'en vas, en prenant soin de t'en piquer 2 au passage! Vilaine! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah!! tu crois que tes magnifiques bûches ne me rendent pas dingo???? grosses bises ma Juju!

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget