vendredi 11 avril 2014

Gateau à la crème au citron et aux framboises

 Pour le gâteau :
60g de margarine allégée
120g de sucre
1 œuf
60g de yaourt au citron a 0% de matière grasse
180g de farine
½ sachet de levure chimique

La crème au citron :
125g de mascarpone
30g de sucre
Le zeste râpé fin d’un gros citron
1 œuf

Les fruits : 120g de framboises fraîches

Pour la pâte, battez le beurre avec le sucre. Ajoutez l’œuf et battez. Incorporez le yaourt. Versez la farine et la levure et mélangez. La pâte est épaisse. Mettez de côté.

Pour la garniture, battez le mascarpone avec le sucre et le zeste de citron. Ajoutez l’œuf et battez bien.
 
Dans un moule à manqué en verre dimension 20cm, déposez des cuillérées de pâte en les étalant un peu (environ la moitié de la pâte). Versez la crème au citron par-dessus. Recouvrez du reste de pâte en déposant des cuillérées.
Déposez des framboises sur le dessus.

Enfournez35 à 40min à 180°C.



4 commentaires:

  1. Citron et framboises.... alors là je craque tout net ! Oups ! je salive sur mes mains et mon clavier... Yark !
    Un GROS miam pour toi !
    bises et bon w-e !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! tu es en grande forme ma Linoute!!!rires!! je te souhaite un excellent week-end! gros smouahh!!

      Supprimer