vendredi 23 mai 2014

Muffin à la rose

 Pour 4 muffins :
1 œuf
50g de sucre
1 cuillère à soupe d’huile
2 cuillères à soupe de lait
120g de farine
½ sachet de levure chimique

Garniture : 4 petites cuillères à café de confiture de roses

Pour le dessus : du sucre gros grain


Battez l’œuf et le sucre jusqu’à blanchiment. Incorporez l’œuf, puis l’huile et le lait en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et la levure. Remuez, la pâte est épaisse.
Dans 4 moules à muffins garnis de caissettes en papier sulfurisé déposez une cuillère à café de pâte en la tassant. Déposez une petite cuillère à café de confiture de rose (pour que ce ne soit pas écoeurant). Recouvrez de pâte. Parsemez de sucre gros grain.
Enfournez environ 20 min à 180°C.

4 commentaires:

  1. Hummmm... voici des petits cakes qui me plaisent beaucoup, ils sont superbes, maintenant quand je réfléchi je vois qu'il me manque des roses dans mon jardin....... voila ou elles sont passer.....
    Bisous et très bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! j'avoue dans mon jardin je n'ai que des roses blanches (très romantiques mais pas top pour la confiture!!). Celles ci viennent du parterre de la société où je travaille!!! ;-) Gros bisous Beth!

      Supprimer
  2. Quelle photo sublime ! Je ne sais pas si la confiture a le même goût que l'eau de rose, mais je ne suis pas fan de ça...
    Quoiqu'il en soit, c'est visuellement hyper attrayant ! Je serais volontaire pour goûter...
    bises et bon w-e xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute, c'est vrai que mon appareil a été très sensible aux couleurs des fleurs, en même temps il y a eu un beau rayon de soleil. Je suis aussi très vite malade si le goût des fleurs est trop prononcé, c'est pourquoi j'en ai mis si peu au centre. Et toute la famille a approuvé! bonne soirée, bisous ma Linoute!

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget