mardi 3 janvier 2017

Brioche aux pralines roses

Pâte préparée à la machine à pain :
5 œufs
250g de beurre doux tres mou
50g de sucre fin
2 cuillères à soupe d’eau
1 pincée de sel
500g de farine T45
1 sachet de levure de boulangerie Le Briochin

Pour la garniture :
300g de pralines roses (marque MG Europe très fondantes achetées à Auchan)

Pour la dorure : 1 œuf battu

Pour la pâte, battez les œufs dans un bol puis versez les dans la cuve. Coupez le beurre en morceaux et versez sur les œufs. Ajoutez le sucre, l’eau, le sel, la farine et la levure et lancez le programme « pâte ».
Quand la pâte est prête, farinez votre plan et de travail et étalez la pâte en forme de carré d‘environ 35x35cm. Parsemez de pralines roses, appuyez pour les enfoncer. Pliez la pâte en quatre et posez la dans un moule en verre diamètre 24cm.

Laissez reposez 20min à l’abri des courants d’air.

Badigeonnez d’œuf battu et enfournez environ 35min à 180°C.


4 commentaires:

  1. un vrai délice avec ces belles pralines roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! à la maison on est fan de pralines roses, j'en mets de partout!! bonne soirée et merci de ta visite!

      Supprimer
  2. miam miam,ta brioche nous dit manger moi,elle m'a l'air d'1 vrai délice!!!!!bne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! mes enfants m'ont dit la même chose quand ils l'ont vue!! merci pour ta visite, gros bisous!

      Supprimer