dimanche 6 octobre 2013

Brioche tressée arc en ciel



Pâte préparée à la machine à pain :
75ml de lait tiède
1 œuf
40g de sucre
50ml de d’huile
½ cuillère à café de sel
225g de farine
1 sachet de levure de boulangerie (Le Briochin)

Du colorant alimentaire (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet)


Pour la pâte, mettez tous les ingrédients dans l’ordre (sauf les colorants) dans la machine à pain et lancez le programme pâte (dough 1h30 en général). Et laissez faire la machine.

Quand la pâte est prête, formez un boudin et découpez 6 boules.
Colorez chaque boules de pâte (lavez vous bien les mains entre chaque opération et farinez les légèrement, la pâte colle au début sur les mains mais se décolle bien en la travaillant).
Formez des boudins de même longueur que vous déposez directement sur du papier sulfurisé.
Enfin, tressez ! c’est là où je me suis rendue compte qu’avec 6 brins c’est assez difficile. J’ai fait un peu comme ça venait !!!rires !
Avant cuisson
Laissez gonflez à l’abri des courants d’air pendant 20min.
Enfournez environ 25min à 170°C.






10 commentaires:

  1. Non mais tu t'es éclatée là !!! Lol
    Quel boulot ... tu es stressée un peu non en ce moement ? Je plaisante ma chouchoune . Comment vas t-tu , je ne lis plus ...
    Elle est bien jolie et colorée cette brioche , je kiffe :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! oui j'avoue ça me détend!! (enfin!!) J'ai déménagé et j'ai été bien occupé entre les enfants, le boulot et le déménagement! mais nous voilà bien installé et c'est reparti!!! mecri ma Chouchoune, à très vite! bisous bisous!

      Supprimer
  2. OHlala! Il n'y a que ma GagaLove pour faire un truc pareil! Quelle patience! Elle est magnifique ta brioche! Je t'en chipe une belle grosse part! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! oui j'ai adoré préparer cette brioche toute belle et super bonne en plus! tu êux en chiper autant que tu en veux ça me fait plaisir! gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer
  3. Te revoilà ! De retour en force avec une brioche dans ma palette !
    Trop cool, trop bon !
    bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii mais là j'avoue c'est un peu de ta faute!! tu nous prépares tout plein de super belles choses colorées! ça ma fait envie!! merci ma Linoute, gros bisous!

      Supprimer
  4. Wahouuu... elle est bien colorée cette brioche! Très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil! merci, bon dimanche, bises!

      Supprimer
  5. Wooaw ! Super original j'aime beauuuuucoup

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un peu long à faire mais rigolote! bonne soirée!

      Supprimer