samedi 26 octobre 2013

Pain perdu au four à la poire et au caramel

 200g de brioche rassie
120ml de lait
30g de beurre fondu
1 œuf
40g de sucre

1 poire
10 à 12 caramel Magnificat (il n’y en a jamais assez slurp J !)

Faîtes des tranches de 1cm d’épaisseur et déposez les dans un saladier.
Pour l’appareil, faîtes fondre le lait et le beurre 30 secondes aux micro-ondes, ajoutez le sucre et l’œuf. Battez bien. Versez sur la brioche.
Et laissez reposer juste le temps de laver, éplucher, épépiner et couper en lamelles la poire.
Enlevez les papiers des caramels (tut tut tut on évite d’en manger !)

Dans un moule carré en verre (18x18cm) garni de papier sulfurisé, déposez une couche de brioche. Posez dessus toutes les lamelles de poire et tous les caramels. Recouvrez du reste de brioche et arrosez du reste de l’appareil (s’il en reste).

Enfournez 30 à 35 min à 180°C.



4 commentaires:

  1. ton pain perdu est juste irrésistible!
    parfait pour le p'tit déj du week-end! ;)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Poupougnette, j'avoue c'est terrible!!! on l'a beaucoup apprécié au petit déj' aussi. Gros bisous ma Poupougnette.

      Supprimer
  2. Pauvre petit, il s'est perdu! Eh bien tu sais quoi? Je l'ai retrouvé chez-moi! nan! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!! ah ben voilà je me demandais ou il etait passé??!! rires!!! bisous bisous mes Love Lov!!!

      Supprimer