mercredi 23 octobre 2013

Brioche vanille chocolat

 Pour une petite brioche (la prochaine fois je double !)
Préparation de la pate de base à la machine à pain :
70ml de lait
1 œuf
50g de sucre
1 bonne pincée de sel
180g de farine
½ sachet de levure de boulangerie (Le Briochin)

Pour la partie vanillée :
1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
5 carreaux de chocolat noir
Un peu de sucre glace
 
Pour la partie chocolatée :
20g de chocolat en poudre (type Nesquik)
5 carreaux de chocolat blanc
Un peu de chocolat en poudre supplémentaire


Pour la pâte de base, mettez tous les ingrédients dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte (ou dough).
Quand la pâte est prête, divisez la en deux.

Pour la partie vanillée :
Dans une moitié ajoutez la vanille et pétrissez bien pour l’amalgamer à la pâte. Sur un plan de travail fariné (la pâte coooollllle aarrrgghhh), étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur. Coupez 5 morceaux. Et enrobez un carreau de chocolat noir dans chaque morceaux et formez des boules que vous roulez dans un peu de sucre glace.
Réservez.

Pour la partie chocolatée :
Dans l’autre moitié ajoutez le chocolat en poudre et pétrissez bien. Sur un plan de travail fariné (ça colle toujours autant !), étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur. Coupez 5 morceaux. Et enrobez un carreau de chocolat blanc dans chaque morceau et formez des boules que vous roulez dans un peu de chocolat en poudre.
 
Sur une plaque de cuisson posez les boules à la vanille et au chocolat en les alternant.
Enfournez 15 à 18 min à 180°C.

Une fois refroidie, saupoudrez chaque boule à la vanille de sucre glace et celles au chocolat de chocolat en poudre.



8 commentaires:

  1. Cette pâte est sublime Nat ! Cette brioche accompagnerais bien le café matinal que je viens de me servir....
    Archi Miam !
    bises x

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est le matin chez toi, chez nous le soleil se couche tout doucement (il est 17h40!). Pour en revenir à la brioche,elle est très parfumée et très douce, parfait pour partir du bon pied de bon matin! bonne journée ma belle! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ta brioche! tu as du te régaler!
    gros bisous ma nat nat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Miss Couette-Couette, j'avoue c'était vraiment très bon! gros bisous!

      Supprimer
  4. Rhôôôôô magnifique cette brioche et du coup je suis bien obligée de goûter les deux côtés , hihihi !
    J'espère que tu vas bien ma louloute et j'étais super contente de te relire sur mon blog :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chouchoune, je suis aussi très heureuse de te retrouver. Gros bisous ma Belle!

      Supprimer
  5. rholala! Une pure gourmandise que tu nous mets sous le nez!!! Je ne sais pas résister à ce genre de tuerie! Je t'en chipe 2 parts au passage! Et pour la prochaine fois tu peux tripler pour que je puisse en avoir aussi! lol! Bisous ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! merci ma Juju!!! je prends note "multiplier la recette par 3 pour la prochaine réalisation"!!rires! merci, gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer