jeudi 10 octobre 2013

Gateau aux myrtilles et au chocolat blanc

 100g de margarine allégée
150g de sucre fin
60g de yaourt nature
2 œufs
120g de farine
½ sachet de levure chimique

100g de myrtilles sauvages surgelées
30g de chocolat blanc grossièrement râpé

Pour la déco 30g de sucre glace+1 cuillère à soupe rase de gelée de myrtilles

A l’aide d’un batteur électrique battez longuement la margarine et le sucre pour que le mélange devienne blanc. Ajoutez le yaourt et battez 45 secondes. Incorporez les œufs un par un en battant longuement entre chaque ajout. Incorporez délicatement la farine et la levure avec une fourchette.
Versez la moitié de la pâte dans un moule (20cm à bord très haut Lekué). Parsemez de myrtilles surgelées et de chocolat blanc râpé. Versez le restant de pâte.

Enfournez environ 1heure à 170°C.
Quand le gâteau est refroidi. Mélangez le sucre glace et la gelée de myrtille. Versez sur le gâteau et décorez de quelques fruits.


4 commentaires:

  1. Il est trop "space" et décalé ton gâteau! Une tuerie! J'adore avec les couleurs! Bisous ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jujulove, il a une texture si fondante, il a été dévoré en un quatre heure!! Gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer
  2. Il semble bien aérien ce cake.... j,en prendrais bien une pointe....j,ai la dalle !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a une texture très fine, je regrette presque de ne pas l'avoir fait nature! ah ben oui je sais ce que c'est! moi aussi j'ai toujours tellement envie de manger quand je viens chez toi!!!LOL!! bisous bisous ma Linoute

      Supprimer