lundi 14 octobre 2013

Churros au four

 60g de beurre
1 pincée de sel
200ml d’eau
1 sachet de sucre vanillé
120g de farine
3 œufs

Pour la finition du sucre fin

Dans une casserole faîtes fondre le beurre dans l’eau avec le sel et le sucre vanillé. Portez à ébullition. Hors du feu ajoutez la farine et mélangez bien. Ajoutez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout, c’est difficile mais la pâte devient lisse et brillante (comme pour une pâte à chou).
Versez la pâte dans une poche à douille à étoile. Sur une plaque à cuisson couverte de papier sulfurisé formez de longs traits. Enfournez 15 à 20min à 180°C.
Dans un sac de congélation versez du sucre (quantité comme vous aimez). Mettez les churros 10 par 10 dedans, fermez le sac et secouez pour qu’ils soient bien enrobés.


6 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu essayer les churros au four.... la friture ça pue !
    J,adore !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! oui je suis bien d'accord!! la friture c'est pas top pour l'odeur et la santé (même si c'est une fois de temps en temps!)! là au moins on se régale sans trop de complexe!
      Merci ma Linoute, je te fais de gros bisous!!

      Supprimer
  2. Au four !!!! T'es trop forte )) Merci ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma Chouquette! j'essaye de faire attention à ma ma ligne, à fond la forme!!! rires!! bisous

      Supprimer
  3. Hmmmmmmmmm! Trempés dans le chocolat fondu! miammmmmmmmmmmm! J'adore! Bisous ma GagaLove

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! oui la chocolate touch c'est important!!! sauf que mes gourmands se sont jettés dessus sans reflêchir! ;-) bisous bisous ma Jujulove

      Supprimer