mardi 22 octobre 2013

Gateau a la citrouille et au caramel

 Pour le gâteau :
100g de purée de citrouille (cuite)
100ml de lait
2 œufs
60g de beurre fondu
100g de sucre
240g de farine
Un peu de cannelle et de clou de girofle en poudre
½ sachet de levure chimique

Pour le fourrage :
3 cuillères à soupe de confiture de lait

Pour le glaçage :
40g de margarine de bonne qualité (Planta fin)
170g de sucre glace
1 cuillère à soupe de lait
Un peu de colorant orange

Mélangez bien la purée de citrouille, le lait, les œufs et le beurre fondu. Ajoutez le sucre et remuez bien. Incorporez la farine, la canelle, le clou de girofle en poudre et la levure et  mélangez jusqu’à ce que ce soit lisse.
Versez dans un moule en silicone en forme de couronne d’un diamètre de 25cm.
Enfournez 25 à 30min à 180°C ou jusqu’à ce qu’une pointe de couteau piqué dans la pâte ressorte propre (ne pas trop cuire).
Laissez refroidir.

Quand le gâteau est froid, coupez le en deux et garnissez de confiture de lait.
Pour le glaçage, mélangez la margarine, le sucre glace, le lait et le colorant jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Recouvrez le gâteau avec l’aide d’une spatule.



6 commentaires:

  1. Citrouille et caramel, je craque! Il a l'air tellement gourmand et décadent! Je suis obligée de t'en chiper une belle grosse part! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires! comme tu le définis bien! chipe ma belle, c'est avec plaisir! gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer
  2. Quelle belle association, j'adore, bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Solange, merci beaucoup, ça change un peu et je te confirme que c'est terriblement bon!! bisous bisous!

      Supprimer
  3. Oh la ! tu m'attrapes par les sentiments du bedon !
    Citrouille et confiture de lait.... ça doit être écœurant (chez moi ça veut dire une tuerie !) !
    Faut que je te laisse... plus capable de voir ça ! :)
    bises X

    RépondreSupprimer
  4. Morte de rires!!! ah ah ah ah!!! bon perso je l'ai trouver très ecoeurant au bout de 2 grosses portions!!!lol!! bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer