dimanche 20 octobre 2013

Minou perché sur son cupcake à la citrouille d'Halloween

 Pour deux douzaines de Minous en biscuits :
100g de margarine allégée
150g de sucre   
1 œuf
 Un peu de vanille
1 pincée de sel
300g de farine
100g de candy melt noir (ou chocolat noir)
Des billes en sucre

Dans un saladier mélangez la margarine avec le sucre. Incorporez l’œuf, la vanille et le sel pour obtenir une crème. Ajoutez la farine. Mélangez à la fourchette et finissez avec les mains.
Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte sur environ 5mm d’épaisseur. Avec un emporte pièce formez des minous.
Déposez sur une plaque de cuisson et enfournez environ 10 min à 180°C.
Quand les biscuits sont refroidis, faîtes fondre 30 secondes le candy melt. Remuez pour que ce soit lisse et nappez les biscuits, déposez des billes pour les yeux et le nez. Laissez prendre (sagement chose que je n'ai pas faite!!aaaaahh!!!)

Pour 6 cupcakes à la citrouille :
100g de sucre
70g de purée de citrouille nature cuite
1 œuf
50ml d’huile
120g de farine
½ sachet de levure chimique
Un peu de cannelle en poudre

Pour le glaçage :
50g de beurre mou
150g de sucre glace
1 cuillère à café de purée de citrouille cuite
1 pointe de colorant orange
1 cuillère à café de lait

Pour la pâte, mélangez bien le sucre, la purée de citrouille, l’œuf et l’huile.
Incorporez la farine, la levure et la cannelle et remuez bien.
Versez dans 6 moules à muffins garnis de caissettes en papier sulfurisé.
Enfournez environ 18min à 180°C.

Pour la glaçage, commencez par mélangez le beurre et le sucre comme pour former une semoule. Ajoutez la purée de citrouille, le colorant et le lait. Remuez énergiquement pour formez une belle pâte.
Déposez dans une poche à douille.
Glacez les cupcakes quand ils sont refroidis.
Déposez un chat sur la crème.


10 commentaires:

  1. Ce qu'il est coquin ce minou! Je t'en chipe 1 moi au passage en gourmande qui se respecte! Bisous ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhooo dis donc tu vas finir par être plus gourmande que moi!! quoique impossible!!lol!! bisous ma Jujulove!!

      Supprimer
  2. Même pas peur.... et j'y goûte ! Hum !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manquerai plus que ça!! l'an dernier les sorcières m'inspiraient beaucoup, cette année je reste dans le mignon petit chat noir pour Halloween! LOL! bisous ma Linoute!

      Supprimer
  3. bien dans le thème ,ils sont tous jolis et parfaits ces gâteaux
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! quel travail mais rigolos au final!! bisous ma belle!

      Supprimer
  4. loool ma belle super originaux tes cupcakes et bien dans le thème en effet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! merci, j'avoue ce n'était pas que pour les enfants!!lol! bisous ma Chouquette!

      Supprimer