mardi 29 octobre 2013

Gateau à l'huile d'olive et aux clémentines

1 pot de yaourt brassé nature (125g)
110g de sucre
3 œufs
180g de farine
½ sachet de levure chimique
80ml d’huile d’olive
1 goutte d’huile essentielle de clémentine

Pour le dessus :
5 clémentines
25g de sucre en poudre

Mélangez le yaourt et le sucre. Ajoutez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Incorporez la farine et la levure chimique. Pour finir ajoutez l’huile d’olive et l’huile essentielle de clémentine.
Versez la pâte dans un moule en verre diamètre 23cm à bords hauts.
Pelez les clémentines et coupez-les en rondelles. Déposez-les sur la pâte à gâteau en serrant bien. Saupoudrez de sucre en poudre.

Enfournez environ 40min à 180°C.



4 commentaires:

  1. Le temps des clémentines est arrivé... Yes ! c'est tellement bon !
    Croc, croc !
    bisous X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! oui chez nous il fait encore tellement beau qu'on a du mal a se mettre aux produits d'automne! les pauvres fruits trainaient dans la corbeille, je pouvais pas les laisser s'abimer!! (tous les pretextes sont bons pour faire un gâteau!!lol!)gros bisous ma Linoute!

      Supprimer
  2. Trop bon avec les clémentines! J'adooooooooore! Tu veux pas mettre une petite touche de chocolat dessus? Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, une petite sauce au chocolat ou un glaçage qui recouvre le tout aurait été le bienvenu! rhoo mais comment n'y ai je pas pensé!! trop forte ma Juju!! gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer