dimanche 17 novembre 2013

Mini cheesecake au chocolat et caramel

 Pour 8 mini cheesecakes :
Pour la pâte :
4 chocos Prince
40g de beurre

Pour la crème :
160g de chocolat noir Poulain
50g de sucre
200g de fromage frais du genre Philadelphia
1 œuf
8 caramels enrobés de chocolat Toffee de Milka

Pour la pâte, écrasez finement les chocos. Ajoutez le beurre et mélangez avec les mains pour obtenir une pâte chocolatée. Dans 8 moules à muffins garnis de caissettes en papier sulfurisé déposez une cuillère à café de pâte et tassez.
Pour la crème, faîtes fondre doucement le chocolat aux micro-ondes (1min30 à 500watts). Ajoutez le sucre et remuez bien. Incorporez le fromage en remuant fortement pour éviter les grumeaux. Ajoutez l’œuf et remuez pour bien l’amalgamer.
Versez une cuillère à café de crème sur la pâte dans chacun des moules, déposez un caramel et recouvrez de crème chocolatée.

Enfournez  environ 20min à 180°C.


4 commentaires:

  1. Oh la belle tuerie que je vois là ! (il est 9 h00 !) un peu trop tôt pour mon ventre, mais pas pour mes yeux !
    Ça part bien ma journée ....
    bises x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! oui 9h00 c'est un peu tôt pour ce genre de gourmandise! je ne te cache pas qu'à quatre heure j'en ai engoufré deux (sans honte ni reproche!!ooooohhhh)! bisous bisous ma Linoute!

      Supprimer
  2. Une tuerie pure! Je ne sais pas résister à ces petites "choses"! Je te pique le tout! Tant pis pour toi! bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ah!!! non mais quelle chipie!!!lol! attention quand on y prend goût on y revient toujours!! ;-) gros bisous ma Jujulove!

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget