samedi 1 décembre 2012

Gateau d'anniversaire de Natacha - 6 ans

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA PETITE AMOUR DE MA VIE.

Pour le gâteau :
240g de beurre mou
240g de sucre
2 pots de yaourt  nature (2X125g)
6 œufs
500g de farine
1 sachet de levure chimique
du colorant rose et du colorant violet

Pour le fourrage :
200g de framboises dégelées
1 pot de mascarpone (250g)
300g de sucre glace
(un peu de colorant fuschia pour appuyer la coloration)

Pour la déco :
250g de pâte d’amande mauve
50g de pâte d’amande rose
des paillettes alimentaires rose
des perles et fleur en sucre
1 buste de poupée

Pour l’écriture : 10g de beurre + 20 à 30 g de sucre glace

Pour le gâteau : Battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajoutez les yaourts et remuez. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout (courage !!). Ajoutez la farine et la levure. Divisez la pâte ne deux et colorez-les.
Afin d’obtenir un corps à peu près proportionné j’ai cuit la pâte dans deux récipients :
Dans un bol versez deux grosses cuillères à soupe de pâte. Posez ce bol dans un moule rempli d’eau pour le faire cuire au bain-marie.
Versez le reste de pâte dans un moule à kouglof en alternant les couleurs.
Enfournez le tout pour au moins 1h15 à 160°C.
Laissez bien refroidir les gâteaux.


Pour le fourrage, écrasez à la fourchette les framboises, ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Ajoutez le sucre et remuez bien !!!!!
Coupez les gâteaux en plusieurs disques. Etalez le fourrage et reformez les gâteaux. Posez celui qui a cuit dans le bol sur celui en forme de Kouglof.


Pour la déco : étalez le pâton de pâte d’amande mauve et recouvrez le gâteau.
Formez un corset avec la pâte d’amande rose et recouvrez le buste de poupée. Piquez-le dans le gâteau et finissez de décorer.
Appliquez des paillettes au pinceau, formez des rubans avec les chutes de pâte d’amande. Appliquez des perles en sucre…


Pour l’écriture mélangez bien le beurre mou et le sucre glace et le beurre. Mettez dans un stylo déco et éclatez-vous !!

20 commentaires:

  1. superbe! ta puce a dû être ravie de ce gâteau!... bon anniversaire à Natacha alors ^^
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui elle était émerveillée et merci encore, bisous

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à ta pitchounette et félicitations
    pour le gâteau, du grand art !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Do c'est super gentil! comme tu vois je suis loin des problèmes d'ado!! alors je profite encore de ma poussine!!LOL bisous

      Supprimer
  3. je reviens aussi ici apres hc, pour te dire qu elle est vraiment troooooooooop belle!!!!! tu peux etre fiere!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ma Soso c'est super gentil, merci, plein de bisous!

      Supprimer
  4. Elle a bien de la chance cette petite natacha d'avoir une maman gaga qui lui fait de si jolis gâteaux ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est moi qui est de la chance d'avoir un petit bonheur comme elle au quotidien, j'ai beaucoup de chance c'est un ange! merci encore, grosses bises

      Supprimer
  5. Superbe !!!
    Que ta puce a du avoir les yeux pleins de joie devant son gâteau !!!
    J'adore la photos avec les bougies allumées wouahhhhhhhhhhhhhhhhh !
    Bravo !
    Bon dimanche !
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui les bougies c'étaient pas facile à disposer (j'avais peur qu'elle prenne feu!!LOL). J'avoue que c'est super beau et émouvant de les voir admiratif à cet age. Merci, gros bisous

      Supprimer
  6. génial! tu es vraiment très doué!!!!!!! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Miss Couette-couette!! gros bisous à toi aussi

      Supprimer
  7. ELISABETH. elisa2newyork2 décembre 2012 à 11:43

    Bonjour... Ton gâteau d'anniversaire est magnifique.
    Bon et Joyeux anniversaire à ta fille Natacha !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elizabeth, c'est super gentil! bisous bisous

      Supprimer
  8. Ohlala! Quel talent! Il est magnifique! J'adore! Bravo! Je m'incline! Tu es un chef! Bravo! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju, ah qu'est que je ferai pas pour ma Chacha d'amour! bisous

      Supprimer
  9. Incroyable ! Cette puce en a de la chance d'avoir une maman avec autant de talents !
    Bravo ma belle Nat, c'est .... les mots me manquent.... Bravo ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Line c'est super gentil! Gros bisous

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup quand je commence un gâteau je ne sais comment ça va finir, ouf ça c'est bien fini!!! :D bizz

      Supprimer